Tahiti Infos

Pression d’eau sur la plaine de Pirae : retour à une situation normale


Pression d’eau sur la plaine de Pirae : retour à une situation normale
La municipalité de Pirae informe ses administrés que suite aux recherches effectuées par le service hydraulique de la commune, le dysfonctionnement entraînant une baisse de pression d’eau sur une grande partie de la plaine de Pirae depuis plus de 15 jours a pu être résolu en début d’après midi ce mardi 23 novembre. Les recherches effectuées sur le réseau hydraulique alimentant la plaine de Pirae ont fait apparaître la présence de graviers qui obstruaient une canalisation au niveau du carrefour de l’hippodrome. Les équipes ont procédé toute la matinée de mardi à la vidange de celle-ci en réalisant un piquage où il a été constaté l’évacuation de graviers et d’air.
Un test effectué sur un poteau incendie se trouvant près du carrefour hippodrome a pu être réalisé après les travaux et a confirmé le retour à la normale avec une pression affichant 3.8 bars contre 0.2 bars hier au même lieu.
Les équipes ont réalisé des mesures de pressions sur toute la plaine et en particulier sur les secteurs concernés par la baisse de pression pour vérifier que tout soit rentré dans l’ordre.

La municipalité remercie encore la population pour sa compréhension durant les travaux effectués.

Rédigé par communiqué de la cille de Pirae le Mercredi 24 Novembre 2010 à 08:03 | Lu 357 fois