Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Près de 400 personnes participent au bain des givrés du Nouvel an à Dunkerque



Près de 400 personnes participent au bain des givrés du Nouvel an à Dunkerque
DUNKERQUE, 1 janvier 2012 (AFP) - Environ 400 personnes se sont risquées dimanche dans l'eau froide et ont entamé 2012 par une baignade dans la mer du Nord, pour le traditionnel "bain des givrés", sur la plage de Malo-les-Bains à Dunkerque (Nord), a constaté un journaliste de l'AFP.

Grâce probablement à un temps très clément et une température de l'air au-dessus des 10 degrés, ils étaient donc le double de l'an dernier à entonner des chants de carnaval, dans une ambiance festive, avant de se jeter à l'eau, parfois vêtus de tenues extravagantes aux couleurs criardes, pour ce bain qui fait partie intégrante du folklore local.

Par un temps gris mais sec au moment du bain, l'eau, à marée basse, était un peu moins froide que d'habitude, ce dont certains baigneurs, amateurs de sensations fortes, ont feint de se plaindre, déplorant sur le ton de l'humour un cru "trop facile".

Les plus frileux des "givrés" ont pu se réchauffer sur la plage en avalant une soupe à l'oignon à leur sortie du bain, comme chaque année.

Nouveauté par rapport aux éditions précédentes, certains baigneurs étaient munis de vuvuzelas, les fameuses trompettes d'Afrique du Sud, et une géante dunkerquoise, "Violette la baigneuse", assistait aux festivités.

A la sortie du bain, des membres de l'association "le bain des givrés" ont remis un certificat de baptême à chaque participant avec différents grades en fonction de leur témérité, le plus élevé étant celui de "l'intégral" avec cheveux mouillés.

Rédigé par AFP le Lundi 2 Janvier 2012 à 06:48 | Lu 383 fois






Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance