Tahiti Infos

Première compétition de machines à ramer à l’aéroport de Tahiti-Faa’a


PAPEETE, le 11 décembre 2015. Aéroport de Tahiti, en partenariat avec le cercle d’aviron polynésien Marara Tahiti, organise la première compétition de machines à ramer au fenua, ce samedi 12 décembre au sein de l’Atrium Newrest de l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

Cette compétition réunira tous les sportifs et handisportifs, adeptes du rameur et amoureux de vitesse. Ces épreuves seront effectuées sur des machines à ramer Concept 2, dont une vingtaine seront mises à disposition, et proposent trois catégories de rencontres :

- le 500 m sprint,

- le 500 m handisport

- le 2.000 m test mondial

Ces machines seront reliées informatiquement en série et permettront une diffusion des épreuves de cette compétition, en direct sur l’écran géant de l’aéroport.
Cette rencontre sportive est une première au fenua.
"Cette discipline, ouverte et accessible à tous, est un vecteur de sensibilisation et d’approche efficace sur les bienfaits du sport sur la santé", explique Aéroport de Tahiti dans un communiqué. "Cette compétition permettra également aux sportifs présents de mesurer leur cardio et leurs performances respectives. Certaines équipes de rameurs bien connues du fenua pourraient aussi être présentes..."

Pratique

De 9 à 13 heures, à l'aéroport de Tahiti, ce samedi 12 décembre.

Inscriptions payantes sur :

- cercle [email protected]

- via la page Facebook Aviron Polynésie

- ou sur place le jour de la compétition

- Certificat médical, décharge ou licence sportive nécessaires

- Parking offert à tous les participants pré-inscrits

Prix: 2000 Francs/ pers

Rédigé par Mélanie Thomas le Vendredi 11 Décembre 2015 à 14:46 | Lu 945 fois
           



Commentaires

1.Posté par Charles Villierme le 12/12/2015 11:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

toutes nos excuses pour ces ????????????????????
Je me pose aujourd'hui des questions quand a la volonté dedéveloppement de tourisme par le sport dans notre pays.
Nous avons ici un tout petit groupe de personnes qui obtiennent le privilège de pouvoir bénéficier de tout à l'aéroport le grand écran etc....
22 Pays, 169 internationaux dont 2 Champions olympiques, 3 champions du monde ont fait le déplacements à leurs charge entière pour participer au 2è Championnat du monde d'Ocean Racing (kayak de haute mer).
Aucune réponse à cejour quand à la possibilité d'être présent sur le grand écran. Merci à l'ADT. Ah pour votre info la FTK a obtenu, il y a 2 jours par un vote unanime du Board of Directeur de la FIC, la pérénité de cet évenement par l'organisation de la COUPE DU MONDE D'OCEAN RACING de la FIC pour les 5 ans à venir.