Tahiti Infos

Préavis de grève à l'OPT : une rencontre prévue ce jeudi après-midi


PAPEETE, le 23 octobre 2014. Une rencontre doit avoir lieu en fin d'après-midi, ce jeudi, entre les représentants du Sapot, syndicat majoritaire à l'Office des postes et télécommunications (OPT) et la direction de l'office.
Le Sapot, affilié à la CSIP, a déposé un préavis de grève mardi. Si aucun accord n'est trouvé, la grève serait alors effective lundi à 0 heure.
Ce préavis de grève s'appuie sur huit revendications. Est notamment dénoncé « le non-respect des institutions représentatives du personnel et des dispositions de la convention collective d'établissement, l'incohérence des projets au sein du groupe, le manque d'informations et les carences sur le suivi professionnel et de les carrières ».

Un préavis de grève chez Vini aussi
Un autre préavis de grève a été déposé mercredi soir par la CSIP chez Vini et Vini Distribution. La CSIP demande le « respect du comité d'entreprise et des délégués du personnel », une revalorisation des salaires ainsi que des explications sur un placement de « 2 milliards réalisé par Vini ». Pour l'heure, aucun rendez-vous n'a été fixé pour entamer les négociations chez Vini.

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 23 Octobre 2014 à 11:23 | Lu 736 fois