Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Poutine et Medvedev en short sur de mystérieuses affiches à Moscou



Poutine et Medvedev en short sur de mystérieuses affiches à Moscou
MOSCOU, 30 mai 2011 (AFP) - Le gouvernement russe a ordonné lundi le retrait de mystérieuses affiches placées dans le centre de Moscou, sur lesquelles le président Dmitri Medvedev et le Premier ministre Vladimir Poutine apparaissent côte à côte en short et maillot de tennis blancs quasi identiques.

Plusieurs de ces affiches avec le logo du Tsoum, l'un des plus prestigieux magasins de la capitale situé à quelques centaines de mètres du Kremlin, ont été placées sur des panneaux publicitaires à proximité de l'enseigne, a constaté un photographe de l'AFP.

Sur cette affiche qui semble être un montage, Dmitri Medvedev tient une raquette de tennis, tandis que Vladimir Poutine a les mains vides et le regard sévère. La légende est courte: "nouvelle collection printemps-été 2011".

Le gouvernement russe a ordonné à la mairie de Moscou de retirer ces affiches d'ici à la fin de la journée, a déclaré le porte-parole de M. Poutine, Dmitri Peskov, cité par l'agence Interfax.

Elles ont un caractère "ouvertement publicitaire" et se situent "à la limite du vandalisme", a expliqué M. Peskov, sans autre détail.

De son côté, une porte-parole du Tsoum a indiqué ne pas être en mesure de commenter l'information, ajoutant qu'un communiqué serait publié plus tard dans la journée.

Sur les affiches controversées figurent également l'adresse d'un site internet appelé Monolog.tv et l'adresse e-mail de l'artiste qui les a conçus.

Interrogé par courriel par l'AFP, ce dernier a refusé de décliner son identité et indiqué dans un mail que ces posters s'inscrivaient dans le cadre des "arts de rue".

"J'ai pris les deux personnes les plus célèbres dans notre pays (...) qui sont complètement à l'écart du monde de la mode et du show-biz", a écrit l'artiste.

"Nous avons l'habitude de voir Poutine et Medvedev collet monté, et moi je voulais les montrer à la mode, comme des gars détendus", a-t-il souligné.

am/bfi/neo/sym

Rédigé par AFP le Lundi 30 Mai 2011 à 07:22 | Lu 467 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance