Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Porteurs de projets : une émission de télé réalité vous tend les bras



PAPEETE, le 12 décembre 2016 - Archipel Production prépare une émission de télé réalité baptisée Ohipa Maitai. Elle sera tournée courant 2017 et devrait être diffusée à la rentrée scolaire sur TNTV. Pour les participants, c'est l'occasion, en plus de gagner jusqu'à un million de Fcfp, de se former et de bénéficier d'une première couverture médiatique.

Le casting est ouvert ! Les porteurs de projets motivés de Polynésie qui cherchent de l'aide et de la visibilité peuvent envoyer leur candidature à Archipel Production. À l'issue d'une sélection qui devrait durer jusqu'en avril, dix finalistes participeront à une émission de télé réalité. L'équipe de la société de production et de réalisation précise : "Nous ouvrons le casting à toute personne de plus de 18 ans, homme ou femme, qui ait un projet de création d'entreprise. Nous n'avons aucune limite en ce qui concerne le secteur d'activité."

Des qualités? Réaliste et motivé


Agriculture, artisanat, design, communication… tout est possible. Ce qui importe c'est que le candidat soit novice dans la création d'entreprise, qu'il ait une idée réaliste, plus ou moins aboutie et surtout "qu'il soit motivé", insiste l'équipe d'Archipel Production. Il n'a pas non plus à être un professionnel de la communication et de l'image. Les compétences viendront au fil du tournage.

L'émission de télé réalité, Ohipa Maitai, suivra les porteurs de projets en leur faisant passer des épreuves mais surtout en leur donnant des clés grâce à des coachs. "Le concept de l'émission est vraiment d'aider les candidats" et, à travers eux, de montrer aux téléspectateurs que l'aventure est possible. Le jury se montrera bienveillant.

12 jours de tournage


Ohipa Maitai, imaginée par Nicolas Perez et Karim Mahdjouba, sera tournée courant 2017 – douze jours de tournage sont prévus – et sera diffusé à la rentrée scolaire 2078-2018 sur TNTV. "En août ou septembre", précise l'équipe, "à raison de huit épisodes de quarante minutes toutes les semaines".

Pour participer, les prétendants, doivent faire parvenir un CV et une lettre de motivation ainsi qu'une présentation de leur projet avant le 3 mars à la société de réalisation et de production. La Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers (CCISM) servira de relai dans les archipels.

À l'issue, des entretiens en tête-à-tête ou via internet pour les habitants des îles, retiendront 20 candidats. Lesquels devront passer un nouvel entretien, filmé cette fois-ci, à Tahiti et en présence du jury. Une sorte de speed dating. "Les frais de déplacement seront pris en charge", annonce l'équipe. Au total, dix prétendants seront retenus pour l'émission. Les prix, au-delà de la médiatisation et de la concrétisation du projet, vont jusqu'à un million de Fcfp.

Pratique

Envoyer lettre de motivation, CV et présentation du projet à : archipelprod@gmail.com
Facebook : Ohipa Maitai

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 12 Décembre 2016 à 15:22 | Lu 1726 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance