Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Police : la DSP inaugure 300 mètres carrés de nouveaux bureaux



Police : la DSP inaugure 300 mètres carrés de nouveaux bureaux
PAPEETE, le 25 janvier 2016 - Le commissaire divisionnaire François Perrault a officialisé ce lundi, à l'occasion de ses vœux, l'ouverture des bureaux étendus de l'hôtel de police dans les anciens locaux voisins des subdivisions administratives du haut-commissariat, avenue des Poilus Tahitiens.

"On sera un peu moins l'étroit, nous étions parfois jusqu'à quatre par bureau", lâchent plusieurs policiers dans la cour d'honneur de l'hôtel de police de Papeete. Devant un parterre de personnalités, et en présence du haut-commissaire, le commissaire divisionnaire François Perrault, patron de la direction de la sécurité publique (DSP), a officiellement inauguré ce lundi après-midi les nouveaux locaux mis à disposition de son personnel.

Trois cent mètres carrés sur deux étages, dans lesquels seront notamment installés les services de renseignements territoriaux. Une salle de réunion flambant neuve, mais également quelques bureaux supplémentaires pour donner un peu d'air à certains services, notamment la brigade des accidents.

Côté pratique, les bâtiment sont contigus au commissariat actuel. Il s'agit des anciens bureaux dans lesquels quelques unes des subdivisions administratives du haut-commissariat étaient installées, avenue des Poilus Tahitiens, avant leur regroupement dans le bâtiment unique flambant neuf de l'avenue Pouvanaa a Oopa.

Bientôt un nouvel accueil et un centre de commandement


Les travaux d'aménagement du commissariat nouvelle formule ont coûté 40 millions de Fcfp, financés par l'Etat a annoncé le haut-commissaire Lionel Beffre. Après la reconstruction des cellules de garde à vue, l'hôtel de police de Papeete poursuit sa mue. Et le chantier est loin d'être terminé. L'accueil du public à l'entrée, exigu, sera repensé et une salle de commandement sera aussi réalisée.

Le commissaire François Perrault pour le traditionnel coupé de ruban.
Le commissaire François Perrault pour le traditionnel coupé de ruban.

Baisse des vols avec violence dans le centre-ville de Papeete

Le commissaire divisionnaire Perrault a livré quelques-unes de ses satisfactions, mais aussi ses préoccupations, en ce début d'année 2016. Si le patron de la DSP s'est félicité d'une baisse de 20 % des vols avec violence en centre-ville de Papeete, gage de mieux être pour les touristes par exemple, il s'est dit préoccupé par l'augmentation constatée des vols avec effraction et des vols à la roulotte, "une priorité pour 2016". François Perrault qui a tempéré cette tendance en avançant un taux d'élucidation lui aussi en hausse de ses services en la matière.

Création d'un groupe d'élite

A l'occasion de ses vœux, le "DDSP" a enfin présenté son tout nouveau groupe d'élite, des policiers fraîchement diplômés d'une formation de 15 jours et désormais spécialisés dans la protection des personnalités, le recueil de renseignements et la gestion du risque terroriste.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 25 Janvier 2016 à 20:40 | Lu 983 fois

Tags : DSP, POLICE






1.Posté par rori puri le 26/01/2016 08:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" les services de renseignements territoriaux."
demander a Flosse des conseils de fonctionnement

2.Posté par ici et ailleurs le 26/01/2016 14:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On peut visiter ?

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance