TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Point Break – Avant première : On a sauté de la falaise avec nos héros


L’avant première du film Point Break a eu lieu jeudi soir devant une salle de presque 400 places comble. Le film a tenu ses promesses avec des scènes à couper le souffle, dont celle de surf tournée à Teahupo’o. Malgré la déception de ne pas voir Tahiti citée dans le scénario, le bilan est positif, ce fut une belle soirée réunissant une fois encore la grande famille du surf tahitien.



Edgar Ramirez lors de la scène spectaculaire au Venezuela
Edgar Ramirez lors de la scène spectaculaire au Venezuela
Papeete, le 5 février 2016. Pour la 2e fois en un mois, le président de la fédération tahitienne de surf Lionel Teihotu aura réussi à réunir la famille du surf local, cette fois-ci dans la salle 1 du cinéma le Majestic. Ce fut une belle soirée de projection en partenariat avec Tahiti Infos qui s’est terminée par la remise des prix de champions de Polynésie du stand up paddle, accompagnée d’un cocktail dinatoire.

La projection a été réellement spectaculaire puisque le film était proposé en 3D pour le plus grand bonheur des nombreux jeunes et moins jeunes présents. On peut certes regretter que Tahiti ne soit à aucun moment nommée dans le film, la scène de Teahupo'o étant censée se dérouler dans l'océan Atlantique. La vague est en tous cas filmée de manière magistrale avec des valeurs de cadre différentes et de magnifiques couleurs. On reconnaît la vague de Matahi Drollet qui figure bien dans le montage.

Malgré des critiques acerbes à l'international, le rythme du montage du film est soutenu et ne laisse pas place à l'ennui. De gros moyens ont été mis en œuvre et cela se voit. Les prouesses techniques et esthétiques  du film devraient ravir le public polynésien venu très nombreux lors de cette avant-première qui rappelons-le était payante.

Le site de Cortès Bank a lui été cité en tant que tel, contrairement à Teahupo'o
Le site de Cortès Bank a lui été cité en tant que tel, contrairement à Teahupo'o
On se laisse embarquer par cet enchainement de scènes plus spectaculaires les unes que les autres. Les amateurs de sports extrêmes auront raison d’apprécier : motocross, tow in, wingsuit, snowboard, escalade, fight…La réussite esthétique et les prouesses techniques des scènes d’action sont indéniables, un vrai régal pour les yeux.
 
Finalement, on est pris par le tête à tête ‘idéologique entre les deux héros qui pour le coup renvoie au film culte original. On peut relever également l’originalité scénaristique ‘militante’ à tendance altermondialiste de ces ‘méchants’ qui volent aux multinationales pour faire pleuvoir une pluie de dollars sur une région pauvre d’Amérique du Sud.
 
Et puis il y a aussi certaines trouvailles à couper le souffle, la chute libre du ciel jusque dans un trou béant au Mexique suivie de l’ouverture des parachutes ou, vers la fin du film, la scène d’escalade le long d’une cascade au Venezuela absolument sublime et pleine d’émotion. Les scènes intermédiaires sont belles, avec un lever du jour dans un décor de montagne magnifique, des situations originales et des ‘fiestas’ au goût actuel.

La salle était pleine pour une soirée réussie
La salle était pleine pour une soirée réussie
Tereva David membre du conseil fédéral :
 
Ton impression du film ?
 
« Le film était vraiment top avec vraiment beaucoup d’action. Si tu veux voir un film d’action, c’est sûr que c’est celui là qu’il faut voir. Tous les sports extrêmes sont représentés, de la glisse, du snowboard, du base jump, de l’escalade, du surf…On ne s’est pas ennuyés. Je ne suis pas un grand fan de films, je vais rarement au cinéma mais celui là, s’il repasse à la télé, je le regarderai encore tellement il est top. »
 
Un petit regret que Tahiti ne soit pas citée ?
 
« Cela aurait été une super pub pour notre île, ils ont sûrement leurs raisons mais c’est sûr que c’est un peu dommage. Que l’on fasse partie des films de Hollywood, c’est un début, peut être que cela incitera d’autre films à se faire ici et que d’autres Tahitiens pourront être impliqués, dans le paddle, le wake board ou n’importe quoi d’autre. Il y a beaucoup de jeunes qui sont forts ici. Et puis Tahiti commence à être connue, les gens savent que c’est une ‘destination glisse’ de rêve. »
 
Tu viens d’intégrer l’équipe fédérale ?
 
« Je suis vraiment content de faire partie de l’équipe. Je ne pensais pas y être un jour mais la fédé a besoin de soutien. Beaucoup de gens attendent beaucoup de la fédé mais c’est important aussi de participer. Je voulais aider et comprendre le fonctionnement pour pouvoir améliorer l’avenir des jeunes surfeurs tahitiens. Cette soirée a rassemblé beaucoup de surfeurs de différentes générations, pour voir un film tourné chez nous, c’était top. Il faut que l’on continue à se réunir comme ça plus souvent. » SB

Tim Mc Kenna a pu dire quelques mots sur son expérience avec la production
Tim Mc Kenna a pu dire quelques mots sur son expérience avec la production

Un billet Air Tahiti Nui pour LAX a été tiré au sort. Lionel Teihotu et son équipe.
Un billet Air Tahiti Nui pour LAX a été tiré au sort. Lionel Teihotu et son équipe.

Rédigé par SB le Vendredi 5 Février 2016 à 11:19 | Lu 1561 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki