Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Poètes à vos plumes !



Poètes à vos plumes !
PAPEETE, le 29-02-16 - L’association des étudiants de l’école supérieure du professorat et de l’éducation (Espe), Te Hiti Marama, dans le cadre de la manifestation du Printemps des poètes, organise un concours de poésie. Il est ouvert à tous les étudiants de l’université de Polynésie française et de l’Espe. Vous avez jusqu’à 10 mars pour déposer vos œuvres.

"La forme est libre, les inscrits peuvent écrire en vers, en prose,…Il peut être illustré. La seule contrainte est que le poème tienne sur une page et soit rédigé en français",
annonce Annita Yu, conseillère pédagogique et responsable des formations continues à l’’école supérieure du professorat et de l’éducation (Espe). "Cette liberté dans la forme permet à chacun de s’exprimer comme il le souhaite dans le cadre d’un concours de poésie."

Chaque année la manifestation nationale et internationale, le Printemps des poètes, met la poésie à l’honneur. Cette année (18ème édition) elle se déroule du 5 au 20 mars et a pour thème le grand 20ème d’Apollinaire à Bonnefoy – cent ans de poésie.

Le printemps des poètes version Espe

Pour la première fois, l’association des étudiants de l’Espe, décline la manifestation à son niveau. Elle appelle tous les étudiants de l’Espe et de l’université de Polynésie française à participer à un concours ouvert jusqu’au 10 mars. Le thème, local, de la manifestation est : la ville. À réception, les poèmes seront remis à un comité de lecture composé d’enseignants, d’auditeurs, de personnels de direction.

Plusieurs poèmes sont déjà arrivés. "Ils sont d’ores et déjà très varié. Les étudiants se sont approprié le thème de façon très personnelle. Certains ont parlé d’une ville en particulier, d’autres de la ville en général, d’autres encore ont fait un lien avec la terre et a culture polynésienne." La remise des prix aura lieu le vendredi 18 mars à l’Espe avec à la clé des tablettes numériques pour les "élus".

Pratique

Le formulaire est disponible en ligne sur le site de l’université de Polynésie française (www.upf.pf) ou bien directement à l’école supérieure du professorat et de l’éducation (Espe) à Punaauia.

Vous avez jusqu’au 10 mars pour envoyer vos productions par mail à amandine.gille@upf.pf ou pour les déposer à l’Espe.

Pour en savoir plus : http://www.printempsdespoetes.com/

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 29 Février 2016 à 16:19 | Lu 705 fois

Tags : poesie





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 16:21 Coup de jeune au Pôle Entreprises de la CCISM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance