Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pirae : Le voleur de l'hôpital part en prison pour 2 ans



PIRAE, le 9 février 2017 - Un jeune homme de 20 ans, par ailleurs suspecté d'être l'auteur principal du vol de l'arme de service d'un gendarme le mois dernier à Paea, a écopé d'une lourde peine de prison ferme ce jeudi pour toute une série de vols commis dans la nuit de lundi à mardi dernier au CHPF du Taaone.

Vingt ans, et déjà 19 condamnations pour vols et vols aggravés à son actif. C'est un jeune homme sans repères familiaux ni travail, totalement à la marge, consommateur d'ice et de paka et légèrement manipulateur, qui a écopé ce jeudi de 2 ans de prison ferme avec maintien en détention pour une longue série de vols commis dans la nuit de lundi à mardi dernier dans des bureaux et les chambres de patients dialysés au centre hospitalier de la Polynésie française, à Pirae.

Sous ice, le jeune homme s'était présenté aux urgences vers 1 h du matin pour se faire soigner après, dit-il, une mauvaise chute à scooter. Trouvant les délais d'attente un peu longs, le jeune voleur patenté avait mis ce temps à profit pour errer dans l'établissement afin d'y dérober tout et surtout pas n'importe quoi : vini, cartes bancaires, sacs, espèces et même le pantalon de service d'un médecin. Il sera interpellé un peu plus tard dans la nuit par la police sur son engin rue du commandant Destremeau, à l'issue d'un simple contrôle routier.

Les fonctionnaires ont en effet découvert son butin dans son sac à dos quand celui-ci l'a ouvert pour leur présenter ses papiers. Connu comme le loup blanc par la justice, les prélèvements ADN réalisés dans le cadre de cette enquête ont par ailleurs permis de le mettre en cause comme étant le principal suspect dans le vol de l'arme de service d'un gendarme, commis au domicile du militaire le mois dernier à Paea. Cette enquête distincte, confiée à un juge d'instruction, se poursuit. Rappelons que l'arme a depuis été récupérée.

Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 9 Février 2017 à 23:45 | Lu 4152 fois

Tags : FAITS DIVERS






1.Posté par lecommentateur le 10/02/2017 08:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A cause de lui, toutes les personnes de l'hôpital vont se bouffer le foi pour dire que c'est un tel qui a volé.

2.Posté par James le 10/02/2017 10:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous trouvez vraiment que 2 ans de prison ferme pour un multirécidiviste avec 19 condamnations à l''age de 20 ans est une lourde peine ???
Le gars il a volé.... puis il a re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-re-recommencé !!!!

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 21 Août 2017 - 17:22 Une nouvelle ère à Polynésie 1ère radio

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance