Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Pirae : Cent enfants de 8 à 13 ans s'initient au sport



Cents enfants participent cette semaine, à divers animations sportives organisée par Pirae Volley Club
Cents enfants participent cette semaine, à divers animations sportives organisée par Pirae Volley Club
PIRAE, le 22/09/2015 - Un centre d'animation sportif organisé par Pirae Volley Club, se tient jusqu'à vendredi, au complexe sportif de la commune. Cent enfants issus de quartiers prioritaires ont été sélectionnés pour participer à cet événement. L’objectif est de leur offrir l’opportunité de sortir de leurs quartiers et de pratiquer un sport dans un cadre où ils pourront être valorisés.

Depuis lundi, cent enfants de 8 à 13 ans, issus de quartiers prioritaires de la commune de Pirae s'épanouissent au travers d'activités sportives, à la salle omnisport, jusqu'à vendredi.

Les journées débutent à partir de 8 heures, avec une session de prévention animée par des intervenants extérieurs. L'objectif est de sensibiliser sur des sujets comme l’alcool, la drogue, la sécurité routière et la diététique. Ensuite, les enfants regroupés par tranche d’âge repartent par groupes dans diverses activités sportives telles que volley ball, futsal, rugby, va’a et tir à l’arc.

Outre l'aspect sportif, des visites d'installations hydrauliques sont au programme, dans locaux de la Polynésienne des Eaux, à Titioro. Des visites animées par Mehiata Riaria. L'idée est de leur faire prendre conscience des bienfaits de l’eau.

Le coût total de cette opération s’élève à près de 900 000 Fcfp cofinancés par le contrat de ville et Pirae Volley Club. Le plus grand poste budgétaire identifié reste celui des repas équilibrés servis durant toute la semaine.

La commune quant à elle, assure les besoins logistiques du centre en mettant à disposition un transport communal chargé du ramassage des enfants dans les quartiers en début et fin de journée et la mise à disposition du complexe sportif.

Volley-ball, futsal ou encore tir à l'arc, durant cinq jours, ces enfants issus des quartiers prioritaires profiteront pleinement de ces activités sportives.
Volley-ball, futsal ou encore tir à l'arc, durant cinq jours, ces enfants issus des quartiers prioritaires profiteront pleinement de ces activités sportives.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 22 Septembre 2015 à 17:43 | Lu 389 fois

Tags : PIRAE, SPORT






1.Posté par Chtaps le 23/09/2015 08:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est toujours une très bonne initiative pour les jeunes cependant un éducateur sportif en savates, ce n'est pas un bel exemple !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance