Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Piétonnisation des voies sur berges à Paris: le trafic a baissé, selon la mairie de Paris



Paris, France, le 31 mars 2017 - La baisse d'une partie du trafic automobile dans le centre de Paris, où la berge rive droite est piétonnisée depuis l'automne, est un "fait avéré", a affirmé vendredi la mairie de Paris qui l'estime à près de 30% sur certains tronçons.

Six mois après l'entrée en vigueur de la piétonnisation, les données fournies chaque mois par la Ville à la préfecture de police "permettent de dégager une tendance claire: la baisse d'une partie du trafic automobile dans le centre de Paris est un fait avéré", écrit-elle dans un communiqué.

Sur la période allant de septembre 2016 à février 2017, la baisse a atteint en moyenne 28,8% par rapport à l'année précédente, aux heures de pointe, ajoute la mairie.

Ainsi, en février 2016, 5.262 véhicules circulaient sur les quais bas, les quais hauts et le boulevard Saint-Germain, aux heures de pointe du matin, affirme la Ville, contre 3.913 en février 2017 sur les deux derniers axes, soit une baisse de 25,7% du trafic automobile.

Aux heures de pointe le soir, on passe de 5.756 véhicules à 4.072 sur ces deux dates, en baisse de 29,3%.

"La suppression d'une autoroute urbaine pour la réserver aux piétons et aux circulations douces a réduit de plus d'un quart le nombre de véhicules qui empruntaient ces axes du centre de Paris", s'est félicité Christophe Najdovski, adjoint EELV à la maire PS de Paris Anne Hidalgo en charge des Transports. Il a évoqué des "chiffres très positifs, car ils démontrent un phénomène progressif d'évaporation du trafic".

Les berges de Seine, rebaptisées "Parc des Rives de Seine" doivent être inaugurées dimanche.

Ces chiffres sont publiés quelques heures après ceux d'Airparif, l'organisme de surveillance de la qualité de l'air d'Ile-de-France, qui a relevé "une amélioration globale de la qualité de l'air le long des quais" mais une dégradation ailleurs.

le Vendredi 31 Mars 2017 à 17:09 | Lu 197 fois





Dans la même rubrique :
< >

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies