TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Pierre Richard III" : le comédien français offre au public polynésien une représentation supplémentaire samedi




Le monstre sacré du cinéma français jouera encore deux fois son nouveau spectacle, les 21 et 22 octobre.
Le monstre sacré du cinéma français jouera encore deux fois son nouveau spectacle, les 21 et 22 octobre.
PAPEETE, le 18 octobre 2016 - Face au succès de sa première représentation le 15 octobre dernier, Pierre Richard montera aussi samedi sur les planches du Grand théâtre, en plus de la soirée programmée vendredi. Une nouvelle occasion pour ne pas manquer le spectacle de ce monstre sacré du cinéma français.


L'acteur culte de 82 ans, fort d'un demi-siècle de carrière cinématographique récompensée par un César d'honneur en 2006, est au fenua depuis le début de la semaine dernière. Alors qu'il découvre la quiétude de nos îles, "un rêve de longue date", Pierre Richard était à l'honneur le 14 octobre dernier, dans le cadre de la soirée cinéma qui s'est déroulée en plein air, dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles. Deux de ses films choisis par les internautes polynésiens, "La chèvre" et "Le grand blond avec une chaussure noire", avaient été alors projetés. Le lendemain, le comédien français offrait au public local une première représentation de son spectacle "Pierre Richard III". Un franc succès porté par une "standing ovation" méritée !



La Compagnie du Caméléon a ainsi décidé d'ajouter une représentation supplémentaire afin que le plus grand nombre puisse découvrir tout le talent de ce monstre sacré. En plus de la soirée prévue vendredi, Pierre Richard montera aussi sur les planches du Grand théâtre samedi. De quoi ravir ses multiples fans. Dans son nouveau one man show qu'il vient présenter à Tahiti, après "Détournement de mémoire", Pierre Richard se souvient, ébloui, émerveillé… Mélancolique ou fulminant, il surfe sur des vagues de mémoires, tsunamis de drôleries et lames de grands fonds. Seul en scène, il joue tout, comédies et tragédies des vies agitées. Pierre Richard incarne le poète dégingandé perdu dans un monde cynique aux calculs froids.

Alors qu'il continue de jongler entre théâtre, cinéma et même télévision, il revient ici sur sa carrière avec humour et tendresse. Éternel maladroit, faux distrait, tendre pitre, l'artiste raconte les récits de ses tournages, ses tournées, ses débuts et ses ratés, ses traversées du désert et ses montées vers les cimes.


Infos pratiques

Vendredi 21 et samedi 22 octobre, à 19h30
Grand théâtre de la Maison de la culture
Tarifs : 5 000 Fcfp (rangées centrales) et 4 000 Fcfp (rangées latérales) ; 3 000 Fcfp (moins de 18 ans et étudiants) ; 2 500 Fcfp (moins de 12 ans)
Billets en vente à Carrefour Arue, Punaauia, Faa’a & Taravao, Radio 1 à Fare Ute et sur www.radio1.pf
Service de garderie : 1 000 Fcfp par enfant

Rédigé par Dominique Schmitt le Mardi 18 Octobre 2016 à 11:45 | Lu 4165 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 07:36 James Estall sur la sellette à la banque Socrédo

Jeudi 8 Décembre 2016 - 17:35 Aremiti 6 : la licence d'armateur refusée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance