Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Piégés par leurs micros, des interprètes rient du dentier d'un eurodéputé


STRASBOURG, 19 octobre 2010 (AFP) - "Je ne l'entendais pas", "il a un problème de dentier": des interprètes français du Parlement européen se sont moqués mardi d'un vieux député britannique, sans savoir que leurs micros étaient restés allumés et que tout le monde pouvait les entendre.


Piégés par leurs micros, des interprètes rient du dentier d'un eurodéputé
Pendant qu'une députée française, la conservatrice Elisabeth Morin-Chartier, prenait la parole sur la lutte contre la pauvreté, les interprètes français ont laissé leur micro ouvert, si bien que ceux qui écoutaient le débat en français ont entendu la conversation privée des traducteurs en lieu et place de l'intervention de la députée.

L'incident, qui n'a duré que quelques secondes, pouvait encore être réécouté en milieu de journée sur le site web du Parlement.

On y entend une conversation entre les interprètes (deux hommes), à propos de l'intervention quelques minutes plus tôt d'un député britannique, Derek Roland Clark, 77 ans.

"C'était bien, Clark, là, cet Anglais...", commence l'un des interprètes en riant, avant de critiquer l'absentéisme de M. Clark, dont il dit avoir souvent traduit les réunions de groupe de son parti, le très eurosceptique Europe, libertés, démocratie (ELD): "j'ai fait souvent l'ELD, je ne l'ai jamais vu à aucune réunion".

"Je ne l'entendais pas...", "c'était du +mumbling+" (il marmonnait, ndlr), "il a truc dans la gueule", "il a un problème de dentier", poursuivent les deux plaisantins.

Le Parlement européen, qui travaille dans 23 langues, emploie environ 430 interprètes fonctionnaires, auxquels s'ajoute une réserve de quelque 2.500 interprètes externes occasionnels.

ab/aje/bir

Rédigé par AFP le Mardi 19 Octobre 2010 à 04:59 | Lu 1109 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance