Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Peter Pan" : envolez-vous pour un monde imaginaire avec le Centre de danse Tamanu



Suivez la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin…
Suivez la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin…
PUNAAUIA, le 10 avril 2017 - Les danseurs du Centre de danse Tamanu vous proposent 1h30 de rêves et d'aventures avec le célèbre Capitaine Crochet, la Fée Clochette et son compagnon Peter Pan. Une centaine d'élèves monteront sur la scène du Grand théâtre, jeudi soir, et enchaîneront 22 chorégraphies dans un décor magique.


Et s'il était possible de s'enfuir vers un monde lointain, sans aucune règle… Un monde imaginaire… Le Centre de danse Tamanu présentera le 13 avril son nouveau spectacle "Peter Pan", tiré de l’œuvre de James Matthew Barrie. Une idée de la directrice de l'école, Jocelyne Yhuel, chargée également des chorégraphies, qui a confié l'adaptation et la mise en scène à Solène Le Houëdec. Venu récupérer son ombre égarée, Peter Pan va faire connaissance avec les enfants Darling et les conduire sur l’île du Jamais. Sous les yeux de la jalouse Fée Clochette, Wendy et ses frères partent à la découverte de la lagune des sirènes, la tribu des Indiens conduite par Lily la Tigresse, avant d’affronter le célèbre Capitaine Crochet. Ce dernier n’a qu’une obsession : attraper Peter Pan et les enfants perdus pour assouvir sa soif de vengeance, mais tic-tac, tic-tac… le crocodile n’est pas loin, prends garde à toi Crochet ! Comme les rêves qui se passent de mots, l’histoire est racontée par le corps des danseurs et est ponctuée par des projections vidéo.

Une centaine d'élèves monteront sur la scène du Grand théâtre jeudi soir.
Une centaine d'élèves monteront sur la scène du Grand théâtre jeudi soir.
Jocelyne Yhuel explique comment le spectacle a été monté : "La trame suit plusieurs tableaux. Chacun d'entre eux correspond à une partie de l'histoire originale, racontée par nos différentes classes. Une centaine d'élèves, âgés de 4 à 40 ans, offriront des prestations en danse classique, modern'jazz, break dance, hip-hop et ragga. Durant une heure et demie, sans compter l'entracte, 22 chorégraphies seront proposées au public, dans un décor magique, créé par Rémy Crochemore, qui est un maître dans son art. Quant aux costumes, ils ont été tous réalisés par la styliste Gaëlle F. Il existe deux versions de l'histoire ; nous avons pris le parti de choisir celle où les enfants perdus trouvent une seconde famille auprès des Darling afin de rester sur une note gaie et féerique. Peter Pan, lui, reste seul pour ne pas affronter le monde des grands." Et d'ajouter : "C'est aussi un message de la part des professeurs de l’école. En effet, dans les moments difficiles de nos vies, nous avons parfois besoin de l’insouciance et de l’émerveillement d’un enfant, pour nous rendre la vie plus douce." Alors, levez la tête, envolez-vous, et n'oubliez pas : suivez la deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin…

Infos pratiques

Jeudi 13 avril, à 19h30
Grand théâtre de la Maison de la culture
Tarif unique : 2 500 Fcfp
Billets en vente au Grand théâtre et une heure avant la représentation
Contact : 87 70 79 84 / centrededanse.tamanu@gmail.com
FB : Centre danse Tamanu
PK 15, centre commercial Tamanu Iti, Punaauia

Danse classique, modern'jazz, break dance, hip-hop et ragga, il y en a pour tous les goûts.
Danse classique, modern'jazz, break dance, hip-hop et ragga, il y en a pour tous les goûts.
L'école Tamanu en bref

Située à Punaauia, l'école de danse Tamanu accueille chaque année, depuis 2012, près de 150 élèves de 3 à 70 ans. Dirigé par Jocelyne Yhuel, forte de ses quarante ans de carrière dans l’enseignement de la danse, ce centre pluridisciplinaire propose danse classique et modern’jazz, mais aussi hip-hop, ragga et break dance. Le centre de danse accueille également des disciplines "bien-être", réservées aux adultes. En effet, Jocelyne Yhuel, créatrice de la méthode Pilabdo, permet aux adultes de retrouver tonicité et souplesse articulaire. Cette méthode a pour objectif de redonner vie aux muscles profonds (abdominaux, dorsaux, plancher pelvien…), afin de retrouver la posture idéale du corps et une meilleure mobilité articulaire, le tout avec des accessoires (form roller, ballons…) qui permettent de rendre le travail plus ludique et accessible. Cette activité est complétée par des cours de stretching donnés par deux professeurs de l’école. Prochainement, le centre accueillera aussi un professeur de yoga afin de répondre aux attentes du plus grand nombre.

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 10 Avril 2017 à 17:06 | Lu 1119 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 20 Novembre 2017 - 18:35 Le salon du livre 2017 : "une réussite"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance