Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Personnels techniques : la grève est déclarée chez ATN



La compagnie annonce qu’aucune perturbation de son programme de vols n’est à redouter "dans les prochains jours"
La compagnie annonce qu’aucune perturbation de son programme de vols n’est à redouter "dans les prochains jours"
PAPEETE, 1er décembre 2016 - L’antenne maison du Syndicat national des mécaniciens au sol de l’aviation civile (SNMSAC-UNSa) de la compagnie Air Tahiti Nui entre en grève dès 0 heure, ce vendredi. La compagnie annonce qu’aucune perturbation de son programme de vols n’est à redouter "dans les prochains jours".

Faute d’accord avec la direction sur les points de revendication, la grève illimitée des personnels techniques d’Air Tahiti Nui aura été déclenchée à 0 heure 01, vendredi matin.

La compagnie aérienne "informe ses passagers que son programme de vols est maintenu et ne sera pas impacté dans les prochains jours (…)" sans que la sûreté des vols ne soit remise en question.

La très forte représentation du SNMSAC-UNSa, syndicat maison des ingénieurs mécaniciens et personnels techniques de la compagnie, laisse pourtant craindre un mouvement qui pourrait perturber le fonctionnement d’Air Tahiti Nui, s’il devait s’installer dans la durée.
Air Tahiti Nui attend de voir vendredi la mobilisation de ses employés grévistes et pourrait le cas échéant avoir recours à des prestataires, dans un contexte où les négociations les négociations se poursuivent.

Le fonds de revendications des personnels manifestants concerne les conditions de rémunération. Il s'agit notamment de la revalorisation des grilles de salaires, de la prise en compte des heures de récupération liées aux dimanches et jours fériés, des repos compensatoires, des indemnités d’éloignement, quatre ans après la dénonciation de nombreux accords d’entreprise, en 2012 alors que la compagnie était financièrement au plus mal.

Mais depuis, la situation financière d'Air Tahiti Nui a beaucoup évolué. La compagnie a validé en août dernier un bilan d’activité 2015 faisant état d’un résultat bénéficiaire historique de 4,82 milliards Fcfp, en augmentation de +139 % sur un an, avec un chiffre d’affaires de 35,9 milliards Fcfp en progression de 8 % par rapport à 2014.

Rédigé par JPV le Jeudi 1 Décembre 2016 à 18:44 | Lu 7840 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance