Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Patrimoine mondial : l’UNESCO modifie le statut des îles salomonaises Rennell



Patrimoine mondial : l’UNESCO modifie le statut des îles salomonaises Rennell
PHNOM PENH, vendredi 21 juin 2013 (Flash d’Océanie) – Le statut des îles salomonaises Rennell Est, inscrites en 1998 sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, a été modifié cette semaine par cette organisation, inquiète de l'exploitation forestière qui impacte l'écosystème de ce site.
Lors de sa 37ème session en cours (16-27 juin 2013), à Phnom Penh (Cambodge), le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture) a décidé que ce site du Sud des îles Salomon serait désormais considéré comme « en péril » en raison de l’importante activité d’abattage forestier qui s’y trouve.
Le site de Rennell Est avait été inscrit sur la liste de l’UNESCO en tant que « plus grand atoll corallien surélevé du monde (dont les) forêts denses ont la canopée qui atteint 20 mètres de hauteur en moyenne. La forêt est une composante essentielle de cet atoll qui est considéré comme un véritable laboratoire pour les études scientifiques. »
« L'UNESCO a estimé que l'exploitation forestière menaçait la valeur universelle exceptionnelle de Rennell Est et demandé aux autorités nationales de fournir une étude d'impact sur l'exploitation forestière, même si elle a lieu en dehors de l'aire centrale du site », précise l’organisation dans un communiqué.




pad

Rédigé par () le Vendredi 21 Juin 2013 à 19:31 | Lu 647 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 18 Octobre 2017 - 03:22 L'eau de plus en plus dégradée et rare

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies