Tahiti Infos

Patrick Howell à la Fraternité chrétienne


PAPEETE, le 11 décembre 2014. (COMMUNIQUE DE LA PRESIDENCE) La Fraternité chrétienne a réuni son personnel et les personnes porteuses de handicap prises en charge par cette association, jeudi matin, dans son établissement du quartier de la Mission, à Papeete. Le gouvernement était représenté, pour l’occasion, par Patrick Howell, en charge de la santé et des solidarités.

La Fraternité chrétienne a pour objectif d’apporter l’aide, le soutien médical, psychologique, paramédical, éducatif, social et scolaire aux personnes porteuses de handicap.

L’association a également pour mission de développer l’autonomie, la socialisation, les capacités motrices et intellectuelles, afin de préparer les enfants et adolescents à leur vie d’adulte avec, à la clef, la recherche d’une insertion professionnelle.

Créée en 1979, l’association s’occupe de plusieurs centres : celui de la Mission, qui accueille le plus de personnes, mais également le Fare Ora, ouvert en 1991, et le centre Hélène Auffray, de Punaauia, ouvert en 2000, pour lequel une extension a été réalisée l’année dernière.

La totalité de ces structures représente une capacité d’accueil de plus de 100 personnes. Une convention de financement passée avec la Caisse de Prévoyance Sociale permet notamment d’assurer le fonctionnement de la Fraternité chrétienne.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 11 Décembre 2014 à 14:26 | Lu 689 fois