Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Paris lance une opération contre les "cadenas d'amour" sur ses ponts



Paris, France | AFP | mardi 02/08/2016 - La mairie de Paris veut bien que la ville "demeure la capitale du romantisme et de l'amour" mais pas avec des cadenas sur ses ponts : une opération va être lancée pour dissuader les touristes d'accrocher ces "cadenas d'amour" qui, après le Pont des Arts, envahissent actuellement le Pont Neuf sur la Seine.

Des "panneaux et une signalisation au sol vont être installés dans les jours qui viennent sur plusieurs ponts, et notamment le Pont Neuf", a indiqué à l'AFP mardi Bruno Julliard, premier adjoint de la maire PS de Paris Anne Hidalgo, après une réunion technique pour mettre en place un dispositif de dissuasion.

Les "cadenas d'amour" qu'accrochent les couples en témoignage de leur idylle, à Paris comme dans d'autres villes, avaient déjà envahi il y a plusieurs années le Pont des Arts, qui en a été débarrassé avec l'installation de panneaux vitrés au lieu des grilles. Mais ils se sont installés depuis sur d'autres ponts, avec des vendeurs à la sauvette de cadenas poussant à la consommation.

La mairie prévoit ainsi, en français et anglais, des panneaux explicatifs et des pancartes portant des slogans type +Pas de cadenas, Paris vous remercie+ ou +Déclarez votre amour autrement+, ajoute l'élu.

Les cadenas "bouchent les perspectives sur la Seine, une des plus belles perspectives au monde classée par l'Unesco. C'est un atout patrimonial majeur pour Paris", dit-il. Il y a aussi la question de la sécurité, "les cadenas, ce sont des centaines de kg et les panneaux tombent", ajoute-t-il.

"Nous avons envie que Paris demeure la capitale du romantisme et de l'amour, que les couples amoureux du monde entier viennent à Paris, c'est une ville très romantique et particulièrement la Seine et ses ponts mais il faut aussi protéger ce patrimoine. On peut déclarer sa flamme autrement que par un cadenas", dit-il.

D'autres mesures seront prises à la rentrée, après concertation avec les équipes techniques et les architectes du patrimoine, pour enlever les cadenas accrochés d'une part et mettre en place des systèmes qui les empêchent d'être installés d'autre part.

ff/glr/mm

Rédigé par () le Mercredi 3 Août 2016 à 05:54 | Lu 371 fois






1.Posté par Just Biou le 04/08/2016 03:36 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Suggestion: une équipe technique avec des meuleuses électriques doit venir détacher les cadenas et les jeter dans de grandes poubelles. Ils seront vendus à la ferraille. Tout ceci doit être filmé par la télévision (y compris mise à la ferraille) .

2.Posté par microstring le 08/08/2016 19:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Honte à ces responsables qui ose parler de romantisme dans cette mairie ? Moi, j'ai un cadenas accroché sur ce pont...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies