Tahiti Infos

Papeete : le conflit de territoire entre SDF tourne au pugilat


"Il lui donnait des coups comme s'il voulait l'enfoncer dans le trottoir", a raconté un témoin de la scène.
"Il lui donnait des coups comme s'il voulait l'enfoncer dans le trottoir", a raconté un témoin de la scène.
PAPEETE, le 25 février 2016 - Un sans domicile fixe a écopé de 4 mois de prison avec sursis, ce jeudi, pour avoir brisé les côtes d'un autre SDF parce qu'il l'importunait sur son trottoir.

L'agression s'était produite rue Lagarde en juillet 2015. Un sans domicile fixe souffrant de troubles schizophréniques avait passé à tabac un autre SDF, beaucoup plus frêle que lui, au point de lui briser plusieurs côtes. Il l'avait envoyé à l'hôpital où une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours lui avait été délivrée. Il l'avait même menacé de mort par la suite lors d'une précédente audience, devant les portes du tribunal. Sans antécédents judiciaires et soufrant de troubles du discernement, il a écopé ce jeudi de 4 mois de prison avec sursis et, surtout, interdiction de s'approcher de sa victime, toujours traumatisée : "Je l'évite dans la rue, il me fait peur".

Il sort les poings

L'auteur des coups dormait sur son trottoir quand, dit-il, un groupe de SDF bruyant et qui consommait de l'alcool l'a réveillé. Ils lui auraient demandé de partir mais l'homme ne voulait pas quitter son bout de trottoir. Il a alors sorti les poings. "Il lui donnait des coups comme s'il voulait l'enfoncer dans le trottoir", racontera un témoin de la scène. "Puis il l'a ramassé comme un chiffon et l'a jeté au bord de la route". Une agression si violente que la victime en a gardé des séquelles, notamment au niveau cardiaque.


Rédigé par Raphaël Pierre le Jeudi 25 Février 2016 à 19:06 | Lu 2461 fois