Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papeete : Du sport pour occuper les enfants durant les vacances scolaires



PAPEETE, le 31/03/2016 - Dans le cadre du projet éducatif local, la ville de Papeete et l'association Agir pour l'insertion organisent une semaine thématique "le fair-play gagnant !", en faveur de 90 enfants issus des quartiers de Papeete, âgés de 8 à 12 ans, jusqu'au 8 avril prochain, au complexe sportif Willy-Bambridge. Dix animateurs se chargent de guider et d'encadrer ces enfants.

Quatre-vingt-dix enfants des quartiers de Titioro, Tipaerui, Taunoa, Mama'o et de la Mission participent depuis mardi dernier et jusqu'au 8 avril prochain à une semaine thématique intitulée "le fair-play gagnant !", organisée par la municipalité et l'association Agir pour l'insertion (API), au complexe sportif Willy-Bambridge.

Ce projet a été mise en place dans le cadre du projet éducatif local (PEL). Dix animateurs se chargent d'accompagner ces jeunes sur des activités sportives. Deux objectifs ont été retenus pour cet événement : favoriser et développer le respect (décisions de l'arbitre, règles du jeu, matériel…) ; mais aussi adopter une attitude fair-play quelle que soit la finalité d'une rencontre sportive.

Chaque jour, les enfants sont accueillis au complexe sportif et sont répartis dans chaque atelier.

Mercredi prochain, un grand tournoi est prévu dans plusieurs disciplines : beach soccer, futsal, volley-ball, beachminton et beach-volley, de 8 heures à 15h30.

Le projet éducatif local a vu le jour en 2007, ce dispositif regroupe plusieurs actions dont le but est d'aider les enfants à obtenir de bons résultats scolaires. Pour mener à bien cette idée, il est proposé aux élèves l'aide aux devoirs et l'accès aux loisirs à des tarifs préférentiels. Des actions sont également mises en place durant les pauses déjeuner. Le projet éducatif local concerne aujourd’hui sept établissements scolaires de la ville de Papeete, soit trois quarts des établissements de la commune : les CJA (centre des jeunes adultes) de Papeete, les collèges de Taunoa et de Tipaerui et les écoles primaires de Mama’o, Hitivainui, Pina’i et Taimoana. Piloté par la ville et mis en place par l'API, le PEL privilégie aussi les actions de proximité.

Rédigé par Corinne Tehetia le Jeudi 31 Mars 2016 à 18:01 | Lu 533 fois

Tags : PAPEETE, PEL





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance