TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Papara : nouveaux aménagements sur le site public du « Petit Mousse »




PAPEETE, 17 avril 2017 - Tearii Alpha, ministre du développement des ressources primaires, a inauguré le samedi 15 avril, les aménagements réalisées par la Direction des ressources marines et minières (DRMM) sur le site dit du "Petit Mousse" à Papara.

Le ministre du Développement des ressources primaires, Tearii Alpha, a inauguré, samedi en fin de journée, les aménagements réalisés par la DRMM, qui se concrétisent par l’installation d’une zone dédiée aux pêcheurs et d’une zone dédiée au grand public, dans de meilleures conditions de sécurité et selon des règles d’utilisation rappelées sur la signalétique mise en place sur le site dit du « Petit mousse » dans la commune de Papara.

Les pêcheurs professionnels de Papara, regroupés au sein de la coopérative « Papara Nui Rava’ai » qui sera chargée de la gestion de la zone réservée aux pêcheurs, bénéficient de l’installation d’un quai flottant moderne capable d’accueillir jusqu’à six bateaux et d’une nouvelle rampe plus adaptée pour la mise à l’eau de leurs bateaux.

Ce quai flottant est installé à titre provisoire, le temps qu’une solution plus pérenne, à savoir la construction d’une véritable marina sur la commune de Papara, se concrétise. Le public, en particulier les riverains et leurs enfants, peut également accéder à ce site de baignade désormais sécurisé grâce à la fermeture complète du site par une clôture.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 17 Avril 2017 à 13:00 | Lu 1123 fois






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance