Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Page enfant : Des pistes pour trouver le sport qui te convient le mieux



PAPEETE, le 5 septembre 2017 - Courir, nager, danser, marcher… la pratique d'une activité physique est indispensable pour rester en forme. Les bienfaits sont très nombreux : ton corps, sollicité, reste tonique, tu dors bien, tu es plus détendu… En plus cela prévient le développement de maladie comme l'obésité, le diabète… Mais pour que la pratique dure dans le temps, elle doit te plaire !

Tu as peut-être la chance de pratiquer un sport dans la semaine. Tes parents t'ont peut-être demandé d'en choisir un ? As-tu la réponse? Et si tu pratiques un sport, y vas-tu par plaisir ? La notion de plaisir est importante si tu veux que ton activité tienne dans le temps et qu'elle ait un impact sur ton bien-être en général et pas seulement sur l'aspect physique.

Il existe de très nombreux sports : judo, football, danse, natation, rugby, tennis, athlétisme… Pour le choisir, il n'y a pas vraiment d'âge limite fixe. Cela dépend des clubs et des activités, en général 5/6 ans. Fais la liste de tout ce qui présente sur le territoire et commence par te demander si tu préfères jouer en équipe où rester seul, puis si tu as très envie/besoin de te dépenser, si tu veux être dehors ou en intérieur, s'il te faut un équipement particulier…

Pourquoi faire du sport?

Un certain nombre d'études ont montré que l'activité physique et le sport permettent de protéger l'organisme contre des maladies comme l'obésité, le diabète, certains cancers et maladies cardio-vasculaires, la dépression…

En plus, si tu fais du sport tu vas développer des compétences, grandir, te construire, tu vas avoir plus confiance en toi. Si tu joues en équipe, tu vas apprendre à faire des concessions, partager, échanger, protéger. Certains voient même dans la pratique du sport une occasion pour découvrir comment s'organiser, planifier, faire des choix, analyser des situations et trouver des solutions, un peu comme dans la vie professionnelle.

L'activité physique


De plus en plus, on essaie de distinguer sport et activité. L'activité physique ce sont tous les mouvements que tu peux faire dans une journée, aller à l'école à pied, courir, danser, aller jouer dehors plutôt que regarder un écran, te baigner. Et cela est tout aussi important que la pratique d'un sport. Pour la santé, c'est peut-être même plus important, ce qu'il faut c'est se dépenser tous les jours et ne pas se contenter d'aller faire une heure de judo ou de danse par semaine.


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 5 Septembre 2017 à 12:27 | Lu 645 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance