Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Pacific Films fête ses 35 ans



Frédéric Mourgeon entouré de ses salariés, clients et de Miss Tahiti et ses dauphines (qui se disent très cinéphiles), en train de couper le gâteau des 35 ans de Pacific Films
Frédéric Mourgeon entouré de ses salariés, clients et de Miss Tahiti et ses dauphines (qui se disent très cinéphiles), en train de couper le gâteau des 35 ans de Pacific Films
PAPEETE, le 10 aout 2016 - L'entreprise qui gère les trois cinémas du centre-ville vient de souffler ses 35 bougies, avec ses employés, les cinéphiles du Territoire et les élues de Miss Tahiti 2016. L'occasion de faire le point sur la belle histoire et les projets de l'entreprise.

"Avec 23 employés, nous sommes vraiment une PME du centre-ville de Papeete, ouverte 365 jours par an au service des cinéphiles" a expliqué, très ému, Frédéric Mourgeon, le directeur de Pacific Films au moment de couper un énorme gâteau d'anniversaire. Car ce mardi 8 aout au soir, l'entreprise qu'il dirige célébrait ses 35 ans.

Pour l'occasion, les salariés de l'entreprise, Miss Tahiti 2016, Miss Heiva et la 2ème dauphine et une centaine de clients étaient invités à un cocktail (avec gâteau d'anniversaire) puis à l'avant-première du film "Débarquement Immédiat !". Un grand concours sur Facebook avait également été organisé, et les 18 lots (une vespa et de nombreux abonnements cinéma illimité) ont été remis lors d'une petite cérémonie le soir même. Plus de 4300 fans, tous ceux qui ont participé au concours, ont aussi eu droit à un passe leur offrant une réduction sur le prix des places de cinéma jusqu'en octobre… Bref, un anniversaire fêté comme il se doit.

PASSAGE AU NUMÉRIQUE ET CONCEPT VIP

Pour Frédéric Mourgeon, c'était aussi l'occasion de faire le bilan de l'histoire de l'entreprise qu'il dirige : "Pacific Films est une société qui appartient au groupe Hickson, un groupe familial qui fait du cinéma en Nouvelle-Calédonie depuis plus d'un siècle, et est présent en Polynésie depuis 50 ans. À l'époque, ça avait commencé avec le drive-in de Arue. Mais ce que l'on fête, ce sont les 35 ans, donc l'histoire des cinémas. Pacific Films est la société qui a réuni les trois cinémas du centre-ville en une entité. Ça a commencé par le Liberty il y a 35 ans, en 1981. Fin 1983, Pacific Films a pris en gérance les sociétés Hollywood et Concorde, puis les a définitivement rachetés en 1985."

Ces 35 ans marquent aussi la fin d'une grosse transition pour l'entreprise, celle du numérique. La première salle a été équipée de ces nouvelles technologies en 2009, pour la sortie du film Avatar. "Il n'y avait pas eu d'évolution comme celle-là de toute l'histoire du cinéma. La pellicule restait la pellicule, mais d'un coup nous sommes entrés dans l'ère de l'informatique… Et aujourd'hui nous avons terminé cette transition. Nous sommes aussi en train d'innover avec de nouveaux concepts, comme une Terrace VIP pour le Hollywood premium, même si le concept VIP reste une niche, puisque le cinéma restera un loisir populaire grand public."

Enfin, nous avons posé au directeur une question qui revient souvent dans les commentaires de tahiti-infos.com : quand y aura-t-il un cinéma à Taravao ? Sa réponse : "Il y a un problème de bassin de population qui est encore un peu insuffisant pour un gros cinéma. Néanmoins, nous importons des films, donc si un exploitant trouve le moyen de créer une petite salle et de la faire tourner ne serait-ce que le week-end, nous lui vendrons les films, c'est un projet que nous accueillerions très volontiers. Nous sommes importateur de films pour tout le pacifique francophone !"

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 10 Août 2016 à 15:04 | Lu 1887 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance