Tahiti Infos

Oscar Temaru, la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf?


Oscar Temaru, la grenouille qui voulait être plus grosse que le bœuf?
C'est avec une fable de La Fontaine que le Tahoeraa Huiraatira raille l'échec d'Oscar Temaru à obtenir le soutien des membres du FIP. Dans un communiqué, le parti se félicite de la "décision avisée" des dirigeants du Forum du Pacifique, qui ne se sont pas "laissés trompés par le lobbying et les guignolades d’Oscar Temaru et de ses demoiselles d’honneurs".
Oscar Temaru a "échoué à obtenir un premier sésame dans sa course à l’indépendance, (...) ce qui devrait rendre plus difficile l’inscription de sademande illégitime à l’ordre du jour de l’Assemblée générale des Nations Unies" estime le parti de Gaston Flosse.

Le Tahoeraa Huiraatira rappelle qu'il avait engagé Oscar Temaru à rencontrer le ministre des affaires étrangères Alain Juppé en préalable. "Mais le leader bleu n’avait rien voulu entendre et s’était targué d’avoir ses propres entrées au FIP" raconte le parti orange, pour qui "l’issue du Forum ne manque pas de rappeler la fable de La Fontaine où la grenouille avait voulu se faire plus grosse que le bœuf au point qu’elle en creva".

Le Tahoeraa estime que l’issue de cet épisode n’est que justice rendue à l’égard des polynésiens "bâillonnés" et qui ont dû, "malgré eux, contribuer aux dépenses
inutiles liées aux multiples déplacements de la délégation emmenée par Oscar Temaru depuis quelques jours".


le Jeudi 8 Septembre 2011 à 13:41 | Lu 938 fois