Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Ordre du Mérite: des Polynésiens distingués



Ordre du Mérite: des Polynésiens distingués
PARIS, le 3 mai 2017. La promotion 2017 de l'ordre national du mérite a été publiée, ce mercredi 3 mai 2017, au Journal Officiel. Dans la liste, on retrouve des Polynésiens.

Les voici :
- Denis Mauvais, sous-préfet, chef de la subdivision administrative des îles Tuamotu-Gambier (Polynésie française) ; 25 ans de services

- Vainono Ah Scha, brigadier de police (Polynésie française) ; 21 ans de services

- Marie-Laure Denis, directrice du budget et des finances de la Polynésie française ; 17 ans de services

- Jean-Louis Roattino, commandant de police, adjoint au chef du groupe d'intervention régional (Polynésie française) ; 39 ans de services

A noter qu'Adolphe Colrat, ancien haut-commissaire en Polynésie française, aujourd'hui inspecteur général des finances en service extraordinaire, ancien préfet, a aussi été distingué.

Parmi cette liste, on retrouve aussi des célébrités : Jean-Paul Belmondo a été élevé à la dignité de grand officier dans l'Ordre national du Mérite, le deuxième ordre français après la Légion d'honneur, dans le cadre d'une promotion qui a également distingué la chanteuse France Gall et le chef Pierre Gagnaire.

L'Ordre du Mérite a fêté en 2013 les 50 ans de sa création par le Général de Gaulle, qui souhaitait ainsi éviter l'inflation des décorés de la Légion d'honneur et harmoniser le système des décorations françaises. La décoration est un ruban bleu, pour la différencier de la Légion d'honneur, rouge. Environ 4.600 personnes reçoivent l’insigne chaque année.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 3 Mai 2017 à 09:09 | Lu 2363 fois







1.Posté par MAIRE le 03/05/2017 15:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes nos mères aussi méritent aussi ... nnnooonnn ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 27 Juillet 2017 - 20:00 Le projet Ecoparc considérablement réduit

Jeudi 27 Juillet 2017 - 19:04 Ronald Terorotua relaxé d'escroquerie en appel

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance