Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Onze départements en vigilance orange vents violents dans le centre-est et le sud



Lyon, France | AFP | vendredi 03/03/2017 - Onze départements du sud-est et de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont été placés vendredi en vigilance orange pour vents très forts par Météo-France qui prévoit des rafales jusqu'à 130 kilomètres/heure, accompagnées localement d'importantes chutes de neige.

La vigilance orange vent déjà annoncée sur le Rhône, la Loire et la Haute-Loire a été étendue à la mi-journée à huit autres départements: l'Aveyron, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, l'Hérault, le Tarn, le Var et le Vaucluse. 
Le Cantal, l'Aveyron et le Tarn sont également placés en vigilance orange neige, avec d'importantes chutes de neige lourde et collante attendues dès 400 ou 500 mètres en fin de nuit. Une dégradation pluvio-orageuse marquée les accompagnera. 
La neige pourra atteindre 10 à 20 centimètres au-dessus de 500 mètres d'altitude, localement 30 cm. Le vent pourra favoriser les accumulations sur les endroits exposés.
Sur la basse vallée du Rhône et le Var, c'est à la fin de la nuit de vendredi à samedi que le vent de sud à sud-est va nettement se renforcer. Des rafales de 110 à 130 km/h sont attendues sur les côtes et de 100 à 120 km/h sur l'intérieur.
Le vent de sud sur le Massif central se renforcera nettement vendredi après-midi, sur le relief des départements en vigilance orange, mais également en plaine en aval du Vivarais (est de la Haute-Loire) et du Pilat, affectant l'agglomération de Saint-Étienne, la vallée du Gier et le sud du département du Rhône.
Météo-France attend des rafales de 90 à 110 km/h, et localement plus, jusqu'à samedi midi.
Le vent de sud soufflera sur les monts du Forez, du Beaujolais, où les rafales dépasseront 100 km/h. Elles atteindront en plaine 80 à 100 km/h, temporairement davantage, sur le val d'Allier, la plaine du Forez et le val de Saône, agglomération lyonnaise incluse.
Ce vent est susceptible de provoquer des dégâts importants, prévient Météo-France. Les conditions de circulation peuvent être difficiles et des perturbations pourraient affecter les transports aériens et ferroviaires ainsi que les réseaux de distribution d'électricité et de téléphone.

le Vendredi 3 Mars 2017 à 05:25 | Lu 316 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance