Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Obama "Petite Plage" invité à... Obama, au Japon



Obama "Petite Plage" invité à... Obama, au Japon
TOKYO, 07 nov 2012 (AFP) - Félicité immédiatement après sa réélection par les grands de ce monde, Barack Obama va également recevoir une invitation à se rendre à... Obama, un petit port de pêche au Japon.

Koji Matsuzaki, le maire d'Obama, dans la préfecture de Fukui (ouest) va formaliser cette invitation en envoyant bientôt une lettre au nouveau locataire du 1600 Pennsylvania Avenue pour un bail de 4 ans, a indiqué à l'AFP un responsable municipal.

"Dans sa lettre, monsieur le maire va dire qu'il souhaite que le président dirige le monde et qu'il vienne à Obama la prochaine fois qu'il sera au Japon", a ajouté le même fonctionnaire.

Il y a quatre ans cette ville japonaise de 32.000 habitants avait connu des heures de folies après l'élection d'Obama, avec des foules dans la rue saluant la victoire de "leur" candidat.

Cette fois-ci, la réélection de "Monsieur Petite Plage", la signification d'Obama en japonais, a donné lieu à moins d'excitation, mais il y avait encore de l'Obamania dans l'air.

Des habitants ont par exemple cuisiné et distribué des gâteaux à base de haricots, un plat dont parait-il la grand-mère kényane d'Obama était friande.

En fait c'est le futur président qui a lui-même attiré l'attention sur cette homonymie. Il avait raconté sur une chaîne japonaise qu'en débarquant au Japon en 2006 un officier de l'immigration à l'aéroport lui avait dit que lui-même était originaire d'Obama.

kh-jlh/dac

Rédigé par AFP le Mercredi 7 Novembre 2012 à 06:32 | Lu 768 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 25 Septembre 2017 - 02:06 Les poissons ont de la personnalité

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance