TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

O'League: L'AS Dragon a battu l'AS Mont-Dore sur le score de 4 à 1 hier soir.




O'League: L'AS Dragon a battu l'AS Mont-Dore sur le score de 4 à 1 hier soir.
Il n'a pas fallu attendre longtemps pour assister à la première victoire de l'histoire de l'AS Dragon en O'League. Après avoir quitté Auckland avec un bon point dans les valises (0 à 0 face à Waitakere United), les joueurs tahitiens avaient pour objectif la victoire en terre calédonienne. Ludovic Graugnard, l'entraîneur, nous avait confié avant le match que l'AS Dragon voulait "rentrer avec 4 points de ce double déplacement". Mission accomplie ! Et de quelle manière. L'AS Dragon a battu l'AS Mont-Dore sur le score de 4 à 1 hier soir.

Le match :

Le début de match n'est pas à l'avantage de Dragon. Les joueurs calédoniens pressent et se procurent les premières occasions de cette partie. Cette domination se concrétise dès la 10 minute de jeu avec le premier but de la rencontre pour l'AS Mont-Dore. C'est Romain Painbeni qui ouvre le score d'une reprise au second poteau. Ce sont les locaux qui continuent de pousser après ce but. Mais en fin de première mi-temps, Teaonui Tehau, "Filou", parvient à égaliser après une mauvaise relance de la défense de Mont-Dore. Le score est donc de 1-1 après les 45 premières minutes de jeu. A noter un carton jaune pour Sebastien Gairin à la 34ème minute de jeu pour un tacle dangereux.

La seconde mi-temps démarre mieux que la première pour les joueurs de Ludovic Graugnard. Ce sont eux qui se procurent les meilleures occasions, à l'image de Filou qui donne le tournis à la défense adverse sur ses nombreuses accelerations. Mais si les joueurs de Dragon poussent pour prendre l'avantage, ils ont des difficultés à concrétiser leurs occasions. Il faut ainsi attendre la 81ème minute de jeu pour voir l'équipe tahitienne mener au tableau d'affichage grâce au deuxième but de Filou dans cette partie. A la suite d'un corner, il parvient à reprendre le ballon dans la surface pour envoyer un missile dans le but gardé par Yoran Waima. Ce but va complètement délivrer l'AS Dragon puisque dans la foulée c'est André Teikihaukaupoko qui fait trembler les filets calédoniens. Puis, en toute fin de match, Steevy Chong-Hue remporte son face à face avec le gardien adverse pour inscrire le 4ème but de la partie pour Dragon. Score final : 1 à 4.

La réaction de Ludovic Graugnard, entraîneur de l'AS Dragon :
"L'objectif est rempli après ces deux matchs à l'extérieur. On savait que dans une poule où l'on ne joue que 6 matchs, il était important que l'on démarre bien, surtout avec deux matchs pièges à l'extérieur pour commencer. Notre match nul face à Waitakere, peut-être le favori de la compétition, la semaine dernière, à fait du bien au groupe mentalement.
On ne débute pas bien le match face à Mont-Dore. On se fait dominer en début de match et on encaisse un but rapidement. Mais l'égalisation de Filou à la 40ème minute de jeu nous a fait beaucoup de bien. Ca nous permet de rentrer aux vestiaires à la mi-temps à égalité. Par contre on perd Efrain Araneda sur blessure à la 45ème minute de jeu. On est assez inquiet par rapport à sa douleur car ça pourrait concerner les ligaments internes. C'est un coup dur pour le club.
En seconde mi-temps, Henri Caroine remplace Efrain, et il apporte quelque chose de très intéressant dans la récupération au milieu de terrain et devant la défense. On se doutait qu'ils auraient du mal à tenir physiquement en face, donc le résultat final est assez logique.
Maintenant on va se projeter sur le prochain match, de nouveau face à Waitakere, mais cette fois-ci à la maison. Je pense que le plan de jeu restera identique. Ils ont trois joueurs offensifs très dangereux qu'il faudra surveiller de près. On changera peut-être certains joueurs par contre. Sur le match d'hier, il y avait 6 joueurs qui n'avaient pas débuté contre Waitakere. Et certains nous ont donné entière satisfaction comme Filou, ou Sylvain Graglia. Donc ils seront susceptibles de démarrer face à Waitakere."


Les buteurs :

10' Romain Painbeni (1-0)

40' Teaonui Tehau (1-1)

81' Teaonui Tehau (1-2)

86' Andre Teikihaukaupoko (1-3)

88' Steevy Chong-Hue (1-4)

Le classement à l'issue de la 2ème journée (en attendant le match Auckland City FC - Waitakere United) :

1. AS Dragon 4 points

2. Auckland City FC 3 points

3. Waitakere United 1 point

4. AS Mont-Dore 0 point


Prochain rendez-vous pour l'AS Dragon, vendredi prochain à 19h30, au stade Pater, face à Waitakere United.

Rédigé par Mathieu Mercier le Vendredi 5 Avril 2013 à 14:58 | Lu 486 fois


Notez


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki