Tahiti Infos

Non à la hausse des hydrocarbures !!!


Non à la hausse des hydrocarbures !!!
Le collectif « Te Tau no Te Hono » s’est créé le 10 juillet dernier afin de lutter contre la hausse des prix des hydrocarbures du 1er juillet dernier. Composé de pêcheurs, de perliculteurs, d’agriculteurs, d’entreprises de bâtiments, de transports en commun, de boulangers et de diverses associations, le collectif a tenu une conférence de presse ce mercredi.

A l’ordre du jour, le président Franky Tehaamatai a annoncé l’envoi d’un courrier ou plutôt d’un ultimatum au président du gouvernement Oscar Temaru. Le collectif veut l’abrogation pure et simple des arrêtés fixant les nouveaux prix des hydrocarbures. Dans le cas contraire le mardi 17 juillet une manifestation d’envergure aura lieu à Papeete pouvant mener à des occupations des voies publiques. « A défaut, vous nous obligerez à manifester publiquement avec les moyens adéquats afin de se faire entendre et obtenir satisfaction », est-il précisé dans le courrier.

Pour expliquer cette décision, les membres du collectif ont expliqué les répercutions que peuvent avoir ces hausses dans leurs secteurs qui sont déjà en grande difficulté en cette période de crise.

le Mercredi 11 Juillet 2012 à 17:23 | Lu 1675 fois