Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


New York : un touriste russe arrêté pour avoir grimpé en haut du pont de Brooklyn



NEW YORK, 25 août 2014 (AFP) - Un touriste russe qui avait grimpé en haut du pont de Brooklyn à New York pour prendre des photos avec son téléphone portable, a été arrêté et inculpé, a-t-on appris lundi de la ppolice.

Yaroslav Kolchin, 24 ans, en short, casquette et sac à dos, avait grimpé jusqu'au sommet en s'aidant des câbles du pont, dimanche peu après midi. Il avait ensuite pris des photos depuis l'une des deux tours du pont, avec son téléphone portable, avant de redescendre sans problème.

Mais un policier avait donné l'alerte en le voyant grimper, donnant son signalement, et réclamant une intervention aérienne et maritime.

Le jeune homme a été interpellé et inculpé de mise en danger d'autrui, d'entrave à l'administration, de violation de propriété et d'inconduite dangereuse.

La police a précisé qu'il n'avait commis aucun dégât et que personne n'avait été blessé.

C'est la deuxième fois en quelques semaines que la sécurité du pont de Brooklyn est ainsi battue en brèche.

Dans la nuit du 21 au 22 juillet, deux inconnus avaient également grimpé jusqu'au sommet et remplacé les deux immenses drapeaux américains par des drapeaux blancs de même taille.

L'apparition de ces drapeaux, dans une ville toujours extrêmement sensible aux questions de sécurité, avait déclenché une enquête de la police, qui avait très officiellement exclu tout lien terroriste mais renforcé la sécurité autour des principaux ponts.

Deux artistes allemands Mischa Leinkauf, 37 ans, et Matthias Wermke, 35 ans, basés à Berlin,ont depuis revendiqué l'opération, expliquant qu'ils avaient voulu capturer la beauté de cet espace public.

bd/vog

Rédigé par () le Lundi 25 Août 2014 à 06:32 | Lu 318 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance