Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nestlé lance la glace pour chiens allergiques au lait aux Etats-Unis



Nestlé lance la glace pour chiens allergiques au lait aux Etats-Unis
GENEVE, 19 août 2011 (AFP) - Nestlé, le géant alimentaire suisse, a ajouté un nouveau produit à sa palette : une crème glacée pour chiens allergiques au lait, qui vient d'être lancée aux Etats-Unis, selon un communiqué publié vendredi.

La glace, indique le groupe, est fabriquée selon une recette spécialement adaptée aux chiens, qui ne supportent pas le lactose, et qui ne peuvent donc pas digérer les produits laitiers.

Elle contient des "protéines de qualité supérieure, des vitamines et des minéraux, mais pas de lait", précise Nestlé.

Deux parfums sont disponibles : vanille et beurre de cacahuètes.

Ce produit est commercialisé par la marque Frosty Paws, qui est la seule à proposer des glaces pour les chiens aux Etats-Unis. La glace est fabriquée par la société Dreyer (crèmes glacées) une filiale de Nestlé, pour le compte de la marque Purina, une marque leader dans le petfood (nourriture pour animaux domestiques).

Selon Diane McIntyre, de la société Frosty Paws, la glace pour chiens a été inventée dans les années 70 par un professeur d'université, amateur de crèmes glacées, qui avait remarqué que les vieilles dames donnaient souvent de la glace à leurs compagnons à quatre pattes.

Mis au défi d'élaborer une recette spéciale pour chiens, le professeur a trouvé la bonne formule en 1979, et a lancé les premières crèmes glacées pour chiens, parfumées à la vanille et vendues sous la marque Pet79.

Le produit a ensuite changé de nom plusieurs fois, pour s'appeler à la fin Frosty Paws.

Nestlé est propriétaire de la marque depuis 1991, et a enrichi la gamme en 2005 en lançant le parfum beurre de cacahuète.

Pour l'instant, seuls les chiens américains pourront goûter ces glaces, qui ne sont pas commercialisées en dehors des Etats-Unis.

mnb/mr

Rédigé par AFP le Vendredi 19 Août 2011 à 06:22 | Lu 382 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance