Tahiti Infos

"Ne votez pas pour ma femme! " la nouvelle comédie satirico-politique


"Ne votez pas pour ma femme! " la nouvelle comédie satirico-politique
Le pitch:
Julien Armangaud, député du P.L.P, est certain de remporter les Primaires de son Parti et les Elections Présidentielles qui suivront. Entièrement tourné vers sa personne et son futur succès ; il ne prend pas la mesure des scoops de la presse people qui dégrade son image dans l’opinion publique. Pire, il ne conçoit pas que sa femme – qu’il a épousée pour des considérations carriéristes- lui vole la vedette auprès du public et bientôt des électeurs. La course aux Primaires du P.L.P s’annonce plus difficile que prévue pour Julien Armangaud, qui doit désormais composer avec la rancœur et la popularité grandissantes de sa femme…

En octobre 2010, plus de 1200 personnes ont assisté à la comédie Patron.
Fort de ce succès, une partie de la troupe se retrouve pour relever le défi d’une nouvelle pièce, une fois encore écrite sur le territoire et jouée par des comédiens locaux.

La mise en scène.

La mise en scène a été réalisée par Alain Deviègre, bien connu pour son implication et son expérience dans ce domaine. Après le Conservatoire d'Art Dramatique de Paris, il fut tour à tour comédien, assistant metteur en scène à la Compagnie Sacha Pitoeff, directeur de la Maison de la Culture de Grenoble, professeur et metteur en scène à l'Institut des Arts du Caire (Egypte).
Installé en Polynésie, il anima la MJMC (Maison des Jeunes-Maison de la Culture), puis l'OTAC (Office Territorial d'Action Culturelle), jusqu'en 1997. Au total, pas moins de 37 spectacles d'auteurs classiques et modernes allant de Letraz à Feydeau en passant par Molière, Sartre et Becket pour n'en citer que quelques-uns, passeront entre ses mains... On lui doit également l'adaptation et la mise en scène du Mariage de Loti. Ses trois dernières mises en scène furent Moumou, La Berlue et Patron.

Les comédiens.

Laurent Hanssler est enseignant en Lettres/Histoire à Mahina. Il a animé l'atelier-théâtre du lycée professionnel plusieurs années durant. Il a tenu le rôle principal dans les pièces La Berlue et Patron, au Petit Théâtre de la Maison de la Culture.

Jérôme Athénol. Ancien élève du Conservatoire d'Art dramatique d'Evreux (Eure), il présente sa 2ème comédie avec Ne votez pas pour ma femme, après avoir proposé Patron. Il a joué dans La Berlue et Patron au Petit Théâtre de la Maison de la Culture. Il est professeur d’Histoire au Lycée Paul Gauguin.

Jean-François Vigouroux a été remarqué dans Patron où il tenait le rôle du syndicaliste.

Caroline Bourgain est une ancienne élève du théâtre Montansier de Versailles. Elle a joué dans Le retour au désert de Koltès. Elle est médecin-anesthésiste.

Aurélie Vigouroux est maquilleuse dans l’audio-visuel et le cinéma. Elle a participé à la création de La berlue. Elle a conseillé l’auteur lors de l’écriture de Patron et Ne votez pas pour ma femme.

8 représentations sont programmées au Petit Théâtre, qui contient 200 places: les sponsors seront cités avant le spectacle, devant un public potentiel de 1600 personnes.


Rédigé par () le Vendredi 6 Janvier 2012 à 15:56 | Lu 1685 fois