TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Natation – Super Sprint : Une journée de fête avec les stars de la natation


Le Super Sprint a eu lieu comme prévu dimanche à la Pointe Venus avec les 9 stars de la natation présentes actuellement en Polynésie pour la « Tahiti Swimming Expérience ». Environ une centaine de participants ont pu participer à cette compétition « pour le fun » et c’est finalement l’équipe de Giacomo Perez Dortona qui s’est imposée.



L'équipe gagnante avec Giacomo
L'équipe gagnante avec Giacomo
Environ en centaine de participants ont pu participer au « Super Sprint » organisé par la fédération tahitienne de natation présidée par Michel Sommers. Les 9 champions et championnes de natation ont constitué des équipes qui se sont affrontées lors d’une course en relais, sur un parcours de deux fois 25 mètres. C’est finalement l’équipe de Giacomo Perez Dortona qui s’est imposée.
 
La matin, des séries qualificatives ont permis aux jeunes et moins jeunes de profiter du plan d’eau idyllique de la pointe Vénus. La tension est montée crescendo jusqu’à la finale qui s’est déroulée en milieu d’après midi. C’était une compétition « pour le fun » mais il y avait malgré tout une certaine rivalité entre ces champions olympiques accros à la gagne.
 
Les champions se sont donnés à fond, en donnant également de nombreux conseils et encouragements aux jeunes présents. Le public était ravi et la compétition a tourné à la franche rigolade, Stéphane Debaere et Fédérick Bousquet trébuchant à la sortie de l’eau et s’étalant de tout leur long avant de passer le relais sous les cris du public. Florent Manaudou et ses camarades ont aussi impressionné par leur puissance. SB

Stéphane Debaere était aux anges
Stéphane Debaere était aux anges
Parole à Stéphane Debaere :
 
La journée est une réussite ?
 
« Ce sont des moments inédits et tout le monde en profite, c’est une journée merveilleuse. On a aussi vécu des moments merveilleux ces derniers jours. Un moment fort avec les baleines, d’autres moments en comité restreint, on a fait du wake board, du jet ski… Vu qu’ils ne sont pas au courant du programme, ils vont de surprise en surprise. C’est fabuleux, ils sont émerveillés surtout par l’accueil et la gentillesse spontanée des gens. »
 
Le plaisir également d’être en contact avec l’océan ?
 
« Cela ne sert à rien de leur parler de piscine en ce moment car leur piscine est devenue le lagon de Tahiti. Voir ces enfants même tout petits ne pas avoir peur de l’eau, cela les a marqués. Ils se sont pris au jeu de la journée en formant des équipes avec des gens qu’ils ne connaissent pas. C’est ce qui rend le moment magique. »
 
Le séjour est déjà une réussite ?
 
« Si on devait arrêter ce soir, ce serait déjà une réussite. Il nous reste une journée à Papeete, après on va dans les îles et là ce sera un autre chapitre tout aussi grandiose. Moorea, Bora ensuite retour ici pour le feu d’artifice, c’est top. Ils vont finir par balancer leur passeport dans le lagon et rester ici. Je connaissais les atouts de la Polynésie et on a pas été déçus. Pendant la préparation, je me projetais sans cesse mais le vivre c’est vraiment puissance 10. Je n’imaginais pas une émotion aussi profonde. Je suis heureux de voir tous ces gens sourire. Merci à tous. »

Le plan d'eau de la Pointe Vénus était en effervescence
Le plan d'eau de la Pointe Vénus était en effervescence

Photo dédicace avec Florent Manaudou
Photo dédicace avec Florent Manaudou

Une compétition en relais pour le fun
Une compétition en relais pour le fun

Le public a répondu présent
Le public a répondu présent

Frédérick Bousquet était enthousiaste
Frédérick Bousquet était enthousiaste

Rédigé par SB le Lundi 10 Octobre 2016 à 13:31 | Lu 1906 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki