Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Nancy: un sanglier sème la panique dans un centre commercial



Nancy: un sanglier sème la panique dans un centre commercial
NANCY, 8 mars 2011 (AFP) - Un sanglier a semé la panique mardi dans un centre commercial de Frouard (Meurthe-et-Moselle), dans la périphérie de Nancy, dévastant une partie d'un hypermarché puis un salon de coiffure où il s'était réfugié, a-t-on appris auprès du centre et des pompiers.

"Le sanglier s'est d'abord réfugié dans le fond de l'hypermarché, vers les rayons liquide. Il était face au mur, puis s'est retourné et a chargé", a expliqué à l'AFP le responsable sécurité du centre, Grégory Gobin.

L'animal, d'une soixantaine de kilos, a ensuite passé les caisses et foncé dans la galerie marchande, vers un salon de coiffure "où se trouvaient coiffeuses et clients, tétanisés", a-t-il poursuivi.

Ces derniers ont réussi à sortir de la boutique avant que l'agent de sécurité et un de ses collègues ne bloquent l'animal, d'abord en maintenant la porte, puis en la condamnant à l'aide d'un pot de fleurs.

"Le sanglier s'est senti piégé: il a +massacré+ le salon de coiffure, il a arraché les lavabos, on a même dû couper le courant, puisqu'il y avait des sèche-cheveux en marche", a expliqué M. Gobin, comparant l'animal à "un ouragan".

Un vétérinaire, appelé par les secours, a maîtrisé l'animal à l'aide d'un fusil hypodermique une heure après l'intrusion du sanglier, qui a été transporté dans une salle communale. "Il y a de fortes chances pour qu'il soit euthanasié", ont indiqué les pompiers de Meurthe-et-Moselle.

Selon les pompiers, le sanglier venait probablement de la forêt qui borde la zone commerciale de Frouard.

pab/cyj/ei

Rédigé par AFP le Mercredi 9 Mars 2011 à 05:37 | Lu 807 fois






1.Posté par Stéphane le 09/03/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce qu'il serait intéressant de découvrir, c'est ce qui a amené cet animal vers un si étrange comportement ?
Autre sujet : Que va déclarer le propriétaire du salon de coiffure à son assureur ? Va-t 'il invoquer une catastrophe naturelle ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance