Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Nancy: un quartier se mobilise pour la relaxe d'une prostituée poursuivie pour racolage



Nancy: un quartier se mobilise pour la relaxe d'une prostituée poursuivie pour racolage
NANCY, 6 sept 2012 (AFP) - Une prostituée âgée de 58 ans, poursuivie pour racolage et qui a avait reçu un large soutien des habitants du centre-ville de Nancy où elle officie depuis une quarantaine d'années, a été relaxée jeudi par le tribunal correctionnel de cette ville.

Béatrice P. était soupçonnée de racolage après que plusieurs lettres, signées des "mamans de Saint-Epvre", du nom du quartier où elle réside, avaient été envoyées au parquet et à la préfecture.

Depuis que les poursuites avaient été engagées, au début de l'été, de nombreux habitants et commerçants du quartier s'étaient organisés pour la soutenir, à travers une pétition qui a recueilli plus de 120 signataires et un groupe sur le réseau social Facebook.

De nombreux témoignages, notamment de mères de famille, faisaient ainsi état de leur attachement à Béatrice, véritable figure du quartier.

"Une observation policière a été mise en place: sur les photos, on vous voit avec une jupe courte, un décolleté plongeant. Mais je connais beaucoup de gens qui portent des jupes plus courtes", a ironisé la présidente du tribunal, Catherine Hologne, devant la prévenue qui portait à l'audience un élégant tailleur noir.

"Ces photos me laissent perplexe quant à la notion de racolage", a-t-elle ajouté, s'interrogeant sur "la jurisprudence relative au port de la minijupe".

Le parquet, pourtant à l'origine des poursuites, avait finalement demandé la relaxe.

"La notion de +racolage passif+, c'est un oxymore", a pour sa part commenté l'avocat de la défense, Me Georges Dal-Molin. Il a assuré que sa cliente était "une femme vertueuse, pas une femme de petite vertu".

pab/mct/nm

Rédigé par AFP le Jeudi 6 Septembre 2012 à 05:46 | Lu 1211 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance