TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Motocross : Raiarii Vonbalou remporte la Pacific Cup




Raiarii Vonbalou en pleine action
Raiarii Vonbalou en pleine action
RaiariiVonbalou a réussi un bel exploit, celui de remporter la Pacific Cup rafflant la mise à 8 pilotes expérimentés internationaux

C’est grâce à sa régularité qu’il a pu réaliser ce challenge. En effet il n’a remporté aucune manche, terminant par contre 2ème sur les six manches.

La compétition, rappelons-le, s’est déroulée sur deux jours. 5 catégories étaient représentées, 3 manches ont été disputées par journée.

Raiarii Vonbalou devance le Calédonien Wilrick Cabanilles de 3 points au général. Daryl Hurley, 3ème au général, gagne pas moins de trois manches, mais il ne marquera aucun point dans 2 manches suite à un guidon cassé et à une chute spectaculaire dans la dernière manche.

Les conditions ont été assez particulières et pour les concurrents éxtra-locaux, l’adaptation n’a pas été chose facile. Ils ont globalement trouvé le terrain dur et poussiéreux.

Jason Thomas l’américain n’a quasiment pas roulé. Le premier jour, les problèmes ont été mécaniques. Le 2ème il a estimé que la poussière rendait le terrain trop dangereux et il a préféré s’abstenir de rouler, ne pouvant prendre le risque d’une blessure pour la suite de son parcours.

Jean Jacques Temorere termine 4ème au général, un bon résultat pour « Temo » qui chute lors de la première journée et termine difficilement la 3ème manche. Malgré les douleurs de la veille il termine 3ème lors de la dernière manche de la deuxième journée. Bon résultat pour Tauarii Jamet, 5ème au général.

Benjamin Carfantan qui roule habituellement en MX 2 choisit la catégorie loisir et termine premier au terme des deux journées. Nicolas Jacq habituellement en MX 1 fait le choix de la catégorie MX 2 suite à des problèmes mécaniques sur sa 250 cc : Au guidon de sa 125 cc il termine 1er devant TeriimanaBonno habituel leader de cette catégorie.

En catégorie MX 3 (85cc) le deuxième néozélandais est d’un niveau supérieur mais casse sa chaine dans la troisième manche de la première journée : Il terminera 2ème au général derrière Areiti Hong qui sera, comme RaiariiVonbalou en MX 1, extrêmement régulier marquant des points dans toutes les manches en terminant dans les 4 premiersau minimum à chaque course.

En 50 cc pas de surprise et pas d’étranger dans cette catégorie, c’est TiapouMaamaatuaiahutapu qui gagne toutes les manches.

En MX 1 à noter les bonnes performances des deux autres Calédoniens Warren Paimbouc et le jeune Laurent Fath qui terminent 6ème et 7ème au général. Le quatrième Calédonien malheureusement se blessera dans la 3ème manche de la première journée et terminera donc dernier en catégorie MX 2.

L’organisation a été saluée par tous, les deux journées se sont bien déroulées sans trop de blessés, du beau temps et un timing soutenu permettant de ne pas finir trop tard à chaque fois.

Le public a répondu présent, les sponsors locaux ont innové : Les « monsters girls » ont apporté une note « glamour » à la manifestation donnant le départ et signalant les derniers tours de course à réaliser pour les pilotes.

Globalement tout s’est donc bien passé, la fédération s’est montrée satisfaite ainsi que l’ensemble des coureurs qui ont appréciéces deux journées.

Le responsable du team Calédonie, Fabrice Ruiz s’est exprimé au micro de Tahiti Infos :
« Le team Calédonie est satisfait puisque Wilrick Cabanilles, un de nos pilotes, termine deuxième de cette compétition. Nous sommes fiers d’être à Tahiti, je félicite les organisateurs pour ce magnifique évènement. »
« Je félicite également tous les pilotes, de Nouvelle Zélande, du Chili, de Calédonie ou de Tahiti pour avoir participé. »
« On espère revoir nos amis Polynésiens chez nous puisque c’est nous qui allons organiser la Pacific Cup à Paita, on espère qu’il seront présents et nombreux l’année prochaine. »

RaiariiVonbalou s’est également exprimé :
« Les étrangers sont vraiment forts, Wilrick aussi, ils reviennent de France, championnat des régions… Je suis très content de moi, j’arrive à tenir, rien que ça c’est pas mal.Ca me change, d’habitude je suis devant »
« Le terrain est nickel mais avec la vitesse que les étrangers viennent nous apporter cela nous prouve que l’on peut toujours aller plus vite mais aussi que par rapport à l’extérieur on est pas perdus, on est quand même là et on s’accroche. »
Article, photos SB / Tahiti Infos


Motocross : Raiarii Vonbalou remporte la Pacific Cup

Rédigé par SB le Lundi 1 Octobre 2012 à 16:23 | Lu 1268 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki