Tahiti Infos

Mortalité en hausse sur les routes de la côte Est de Tahiti : la gendarmerie va intensifier les contrôles


Mortalité en hausse sur les routes de la côte Est de Tahiti : la gendarmerie va intensifier les contrôles
PAPEETE, le 6 juin 2016 - Quatre décès dans des accidents de la route sont à déplorer depuis le début de l'année côte Est, sur les sept enregistrés depuis le 1er janvier sur l'ensemble du territoire.

"La mortalité sur les routes se concentre sur la côte Est de Tahiti depuis le début de l'année", a constaté ce lundi le capitaine Olivier Faure, officier chargé de la sécurité routière pour la gendarmerie en Polynésie française. En conséquence, la gendarmerie a annoncé ce soir "une intensification des contrôles routiers" sur ce secteur. Le dernier accident mortel en date remonte à vendredi dernier.

Le chauffard en incarcération provisoire

Vendredi soir vers 17h30, au niveau du PK 28,45 à Tiarei, une cycliste de 54 ans avait en effet trouvé la mort après avoir été percutée par un automobiliste qui se serait endormi au volant. Le conducteur faisait route en direction de Taravao quand il est sorti de sa voie de circulation et a percuté la malheureuse qui roulait dans le même sens de circulation, la projetant contre un poteau électrique.

Contrôlé positif à l'usage de stupéfiants, le chauffard a été placé en incarcération provisoire en attendant les suites que la justice donnera au dossier.

A noter que de nombreux contrôles routiers ont par ailleurs été organisés ce lundi. 106 infractions ont été relevées par les gendarmes sur les communes de Faa'a, Mahina, Arue et sur la RDO, ce matin de 6 heures à 10 heures :

Non port de la ceinture de sécurité : 66
Usage d'un téléphone au volant : 21
Non port du casque à Cyclo : 8
Vitres teintées : 5
Défaut de permis de conduire : 1
Défaut d'assurance à automobile : 1
Pneumatique lisse : 3
Circulation cycliste sur RDO : 1

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 6 Juin 2016 à 20:16 | Lu 1565 fois