Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Moorea célèbrera la journée du Tourisme le 27 septembre



La journée du Tourisme à Moorea se tiendra le 27 septembre sur la plage de Tahiamanu.
La journée du Tourisme à Moorea se tiendra le 27 septembre sur la plage de Tahiamanu.
MOOREA, le 21/09/2017 - L'événement se tiendra sur la plage Tahiamanu. Plusieurs activités traditionnelles seront mises en place pour les habitants et les touristes de l'île. Organisé par le comité du tourisme de Moorea, ce sera d'ailleurs son premier grand événement de l'année.

Le comité du Tourisme de Moorea, en partenariat avec la municipalité de l’ile sœur, va célébrer la journée mondiale du tourisme mercredi prochain à Tahiamanu.

Les membres de ce comité, des agents de la commune de Moorea-Maiao ainsi que les prestataires touristiques de l’ile sœur se sont rencontrés mercredi dernier.

L’objet de cette rencontre était d’une part, de présenter ce nouveau comité du tourisme aux prestataires, et d’autre part, de préparer la journée mondiale du tourisme prévue le mercredi 27 septembre.

Créé avec le soutien de la municipalité de Moorea, ce nouveau comité - représenté par des professionnels du tourisme et de l’artisanat de l’ile sœur - a notamment pour mission de promouvoir les activités touristiques à Moorea et d'organiser diverses formations en faveur des prestataires touristiques et des artisans.

Chaque année, le comité mettra en place, avec l’accompagnement de la commune, un calendrier évènementiel afin de redynamiser le secteur touristique.

La journée mondiale du tourisme sera placée sous le signe de "la création de souvenirs".

Lors de cette journée, des ateliers gratuits d’initiations, sur des activités traditionnelles ainsi que sur la création de produits locaux, seront mis en place à partir de 9 heures.

Les participants pourront, par exemple, s’initier à la confection de colliers divers (coquillages, fleurs…), à la confection de pareu, de tifaiai ou encore aux sports traditionnels.

À midi, des plats traditionnels seront mis en vente à hauteur de 2 000 francs.

Dans l’après-midi, des concours seront organisés par les prestataires.

La journée se terminera à 17 heures par une démonstration de danse du feu.

Des bus seront mis à la disposition des habitants et des touristes de l'île. Toutes les heures, deux bus quitteront le centre commercial de Haapti pour se diriger vers Haapiti Paopao et vers Haapiti Afareaitu. Le premier départ se fera à partir de 6 heures du matin.

Une rencontre a eu lieu mercredi dernier entre le comité du Tourisme de l'île sœur, la municipalité et les prestataires de service.
Une rencontre a eu lieu mercredi dernier entre le comité du Tourisme de l'île sœur, la municipalité et les prestataires de service.

Rédigé par Toatane Rurua le Jeudi 21 Septembre 2017 à 11:43 | Lu 1031 fois

Tags : MOOREA





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance