Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Moana : la distribution des DVD a commencé dans les écoles



Place à un haka présenté par les garçons de l'école.
Place à un haka présenté par les garçons de l'école.
PAPEETE, le 28/04/2017 - L'équipe de Disney est actuellement sur le territoire pour procéder à la remise des DVD de Moana en version tahitienne aux établissements scolaires en Polynésie française. L'école primaire de Mama'o a été la première à recevoir ce prestigieux cadeau des mains de la productrice du dessin animé, Osnat Shurer. Les enfants ont, de leur côté, préparé des danses locales pour accueillir la délégation.

Tenues locales et couronnes de fleurs, les enfants de l'école primaire de Mama'o ont reçu ce vendredi matin l'équipe de Disney ainsi que les membres qui ont participé à la traduction du dessin animé Moana, en reo tahiti.

Un moment de partage culturel qui a été bien été préparé par les enseignants et les enfants. Messages d'accueil en tahitien, français et anglais, chants et danses, rien n'a été fait au hasard.

Et cet accueil polynésien est réputé dans le monde. Un instant qui restera gravé dans les mémoires de nos visiteurs américains.

Et puisque cette journée a été dédiée au dessin animé "Moana", les enfants ont entonné les chants cultes du film.




En plus du DVD, un dessin de Moana a été offert à l'école.
En plus du DVD, un dessin de Moana a été offert à l'école.
MAMA'O PREMIÈRE ÉCOLE À RECEVOIR LE DVD DE MOANA

Le moment le plus attendu a été, tout de même, la remise du DVD à l'école.

Et c'est l'institutrice qui enseigne le reo tahiti à l'école Mama'o qui a reçu le film des mains de la productrice du dessin animé, Osnat Shurer.

Pour la direction, "c'est un honneur qu'on soit les premiers à recevoir ce DVD dont tout le monde parle", explique Julia Temauri.

L'école Mama'o qui enseigne "le reo tahiti durant 3h30 par semaine", souligne la directrice de l'établissement.

Avec ce DVD en sa possession, l'enseignante pourra désormais travailler sur un support vidéo en reo tahiti.


600 DVD SERONT REMIS AU MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION

La distribution de ces DVD continuera donc, la semaine prochaine.

Des films qui sont offerts par Disney aux écoles et aux associations culturelles. Ce seront donc 1 000 DVD qui seront ainsi distribués gratuitement au fenua, 600 seront remis au ministère de l’Éducation, en faveur des établissements scolaires du premier et du second degrés. Les îles ne seront pas oubliées puisque "chaque inspecteur pédagogique se chargera de les distribuer dans leurs circonscriptions", explique la ministre, Nicole Sanquer.

Les 400 autres DVD seront remis à l'association Te Pu Atiti'a. Selon sa présidente, ces dessins animés seront distribués aux associations qui œuvrent dans le milieu culturel.

En revanche, pour les familles qui souhaiteraient visionner le film en version tahitienne, la ministre a assuré que des projections pourraient être organisées dans les communes, en partenariat avec le maire et son équipe municipale.

Moana : la distribution des DVD a commencé dans les écoles

La projection de Moana en tahitien se fera ce samedi 29 avril

Le rendez-vous est fixé à 16 heures à To'ata pour récupérer les bracelets qui vous donneront accès à l'esplanade. "Les bébés de moins de 2 ans pourront être maintenus sur les genoux des parents. Pour les enfants de plus de 2 ans, il faudra avoir un bracelet d’entrée", explique le comité organisateur.

Les portes seront ouvertes à partir de 17h30 et la cérémonie d'accueil est prévue pour 18h45, avant la projection du dessin animé à 19h30.

Pour celles et ceux qui n'auront pas eu leurs places à To'ata, une projection sera également prévue dans les jardins du parc Paofai, à 19h30.

Puisque la culture sera à l'honneur, l'association Te Pu Atiti'a invite le public à venir en tenue locale et fleuri.

Et comme à chaque événement organisé à To'ata, la circulation sera dense durant la manifestation. Les automobilistes devront donc prendre leur mal en patience. "Les organisateurs conseillent au public d'éviter le front de mer. Pour ceux qui souhaitent venir à la projection, il faut savoir qu'il n'y aura plus aucune place sur le parking de la Maison de la Culture."





Rédigé par Corinne Tehetia le Vendredi 28 Avril 2017 à 11:54 | Lu 4223 fois

Tags : DISNEY, MOANA






1.Posté par WONG Naea le 29/04/2017 07:23 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour je suis membre de l''''église de Jésus Christ des saints des derniers jours et je voudrais savoir si nous pouvons également nous en tant qu''''église bénéficier de cette opportunité de pouvoir projeter dans nos chapelles les enfants seraient ravi.

2.Posté par bidass le 29/04/2017 14:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est super mais qui possède encore aujourd'hui un lecteur de DVD .?

3.Posté par simone grand le 01/05/2017 07:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cette Dysney culture mania me déconcerte

4.Posté par emere cunning le 01/05/2017 09:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je ne sais pas si vous réalisez, un Walt Disney... en langue tahitienne !
Un grand MERCI à la productrice et à toute son équipe. Dommage que ses explications en anglais n'aient été traduites simultanément, c'était intéressant de savoir d'où leur est venue l'idée et comment ils ont procédé. Dommage aussi que ce DVD ne soit pas commercialisé, on aurait aimé l'offrir à nos enfants et le "décortiquer" avec eux, une façon agréable de les sensibiliser à notre langue.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 24 Juin 2017 - 16:15 Bulibasha : le Patriarche maori

Samedi 24 Juin 2017 - 14:33 Un week-end pour fêter l'orange à Punaauia

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance