Tahiti Infos

Mission en Polynésie de l’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche


PAPEETE, le La ministre de l’Education, Nicole Sanquer-Fareata, a reçu, jeudi matin, Frédérique Cazajous, inspectrice générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR).

Madame Cazajous est en mission en Polynésie française du 6 au 13 février, notamment dans le cadre de l’évaluation des outils permettant la gestion et la paie des personnels de l’éducation nationale.

Les problématiques d’absences des personnels enseignants et surtout de procédures de remplacement ont été abordées. Les procédures de décompte des jours d’absence vont être affinées, et une meilleure fluidité va être mise en œuvre entre le Vice-rectorat et le ministère de l’éducation pour accélérer les recrutements de contractuels remplaçants.

L’inspection générale de l’administration de l’éducation nationale et de la recherche (IGAENR) est placée sous l’autorité directe des ministres chargés de l’éducation, de l’enseignement supérieur et de la recherche. L'IGAENR exerce des fonctions de contrôle, d’étude et d’évaluation.

Elle a pour vocation d’observer et d’apprécier l’organisation et le fonctionnement du système éducatif à tous les niveaux d'enseignement, primaire, secondaire et supérieur. Elle en évalue l’efficacité et les performances, propose des mesures d'amélioration et assure le suivi de ses propositions. Elle fait connaître les innovations aux résultats positifs et signale les dysfonctionnements.

Rédigé par Présidence de la Polynésie Française le Jeudi 12 Février 2015 à 10:28 | Lu 1298 fois
           



Commentaires

1.Posté par Honu DEMER le 13/02/2015 09:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

DEMER
Quelqu'un ici pourra surement m'éclairer sur l’utilité de l'évolution de la fonction de "Ministre de l'éducation, de la jeunesse et des sports". Au regard des initiatives et des actions proposées par Mme SANQUET, je suis sceptique quant à la nécessité d'avoir divisé cette fonction en deux ministères distincts. Être ministre de l’Éducation ne se limite pas à reconduire ou non des contrats de MAD, de placer le maximum de contractuels locaux...etc. Nos jeunes attendent que les politiques leur montrent qu'ils se préoccupent réellement d'eux, de leurs problèmes, de leurs besoins, de leur avenir…

2.Posté par Kaddour le 13/02/2015 09:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore une inspection générale pipeau ! Oh oui, elle analyse, fait des rapports souvent bien longs et bien insipides... Rapports qui feront partie du classement vertical lorsqu'ils arriveront sur le bureau des responsables décideurs !!!
Mais ça permet de reclasser un enseignant incapable d'enseigner...LOL

3.Posté par Gabs le 13/02/2015 13:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

J'entends déjà Emereeee crier au scandale... non mais, de quoi se mêlent-ils ???? Ils n'ont pas à venir chez nous, nous dire ce qu'on doit faire.... Flosse sait tout faire !!! Non mais !!!!!!!!!!!!!!!!