Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Miss Moorea 2016 : Neherika Matohi remettra son écharpe samedi



Neherika Matohi, Miss Moorea 2014 vit actuellement sur la Côte d'Azur.
Neherika Matohi, Miss Moorea 2014 vit actuellement sur la Côte d'Azur.
MOOREA, le 13/04/2016 - Neherika Matohi, Miss Moorea 2014, vit ses derniers instants en tant que reine de beauté. Elle séjourne depuis quelques semaines en France et elle a souhaité nous livrer ses sentiments avant de remettre sa couronne à la nouvelle Miss Moorea 2016, samedi soir lors de la grande soirée qui se tiendra à la salle de Afareaitu.

Neherika Matohi, Miss Moorea 2014 vit sur la Côte d'Azur. Elle a quitté le fenua il y a deux semaines pour une durée d'un an.

À deux jours de l'élection de la nouvelle reine de beauté de l'île soeur, Neherika Matohi nous a livré ses impressions sur son année de règne. Elle retiendra de beaux instants partagés lors de plusieurs opérations caritatives, comme avec l'association Vahine Orama, où elle a participé à des actions de sensibilisation sur les violences faites aux femmes, ou encore à la journée du défi mūto'i, pour récolter des dons en faveur des familles nécessiteuses. "J’ai toujours voulu montrer l’image de la miss sociable et proche des gens" nous confie-t-elle.

Des actions qui ont également changé sa vision de la vie. Ainsi, certains événements l'ont marquée, comme le conflit entre la commune et l'association des kitesurfeurs, qui perdure depuis quelques mois. Même si elle préfère ne pas apporter de jugement personnel, elle appelle néanmoins à l'apaisement. "En temps de crise, il faut apprendre à calmer les tensions et à se remettre en question. Beaucoup de mauvaises choses ont été dites. Les réactions ont été trop vives", regrette-t-elle.

Elle espère tout de même que des experts pourront servir d'intermédiaire entre les deux parties afin de trouver des solutions, "pour que tout le monde y trouve son compte".

Le carnaval pour les dix ans du plan de gestion de l'espace maritime (PGEM) est aussi un événement grandiose qui restera à jamais gravé dans sa mémoire. "Cela a mis en valeur l'ensemble des quartiers de l'île." Cependant, l'incivisme des gens a beaucoup affecté la belle. "Ils nuisent à l'image de Moorea." Dans la commune de Haapiti, où elle a grandi, des déchets sont constamment retrouvés à la fontaine de Nuuroa (près de la caserne des sapeurs-pompiers). Un autre sujet sur lequel elle se dit vraiment touchée, celui des chiens errants : "Pourquoi les propriétaires ne stérilisent-ils pas leurs animaux ?"

Neherika Matohi vivra durant un an loin de son île natale et de ses proches. Elle essaye de s'adapter à sa nouvelle vie, même si "le fenua me manque, sa simplicité, son authenticité, la chaleur, ma famille et mes amis. Mais la France est un très beau pays chargé d’histoire, avec de très beaux paysages", souligne-t-elle.

Samedi soir, Moorea connaîtra le nom de sa nouvelle reine de beauté. Et même si elle ne sera pas présente le soir de l'élection, Neherika Matohi souhaite encourager l'ensemble des candidates. "Être miss Moorea est une expérience enrichissante. Cela permet de côtoyer beaucoup de personnes intéressantes et de rencontrer la population. Donc donnez- vous à fond parce que vous aurez la chance de représenter notre île dans toute sa splendeur."


Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 13 Avril 2016 à 17:00 | Lu 5761 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance