Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


"Michael Jackson c’est l’énergie, le dynamisme, la vie"



PAPEETE, le 25 octobre 2016 - Ben Jack’son, sosie du roi de la pop, est arrivé à Tahiti dimanche soir. Depuis il partage son temps entre la scène de To’ata où il cale les derniers détails de son spectacle et les centres pour handicapés de Tahiti et Moorea. Sur scène comme dans la vie, il n’a qu’un message : la paix. "Sans tomber dans les clichés ou sans chercher à philosopher", précise-t-il.

Fan de Michael Jackson depuis qu’il a 5 ans, Ben Jack’son est un artiste imitateur. En 2017, il fêtera ses 30 années de scène. Il est en Polynésie, à l’initiative de LM le son et Infinaty, pour assurer une date de spectacle.

Tahiti Infos : Qui êtes-vous Ben Jack’son ?
Ben Jack’son : "Je suis ce qu’on appelle un artiste imitateur, je fais du spectacle de sosie. C’est quelque chose que je conçois de façon très personnelle, j’apporte des choses. Michael Jackson est inimitable, mais avec beaucoup de travail et avec des équipes de travail passionnées, on arrive à redonner des éléments de Michael, on arrive à partager et transmettre l’esprit Michael."

Qu’apportez-vous de "personnel" ?

"Je ne veux pas faire seulement de l’imitation. Je veux que les gens comprennent que je suis un artiste. Au début du spectacle, on diffuse une vidéo d’une minute trente environ au cours de laquelle on voit comment les gens se représentent Michael Jackson, ce qu’on en a fait et enfin comment je le vois. Par ailleurs, à un moment du spectacle, je fais tomber le masque, je me détache du personnage pour montrer à quel point j’aime et admire Michael Jackson. Je ne parlerai pas, mais les gens comprendront."

Qu’est-ce que l’esprit Michael ?
"Je suis fan depuis que j’ai 5 ans, je l’ai beaucoup étudié, l’esprit Michael c’est l’énergie, le dynamisme, la vie. Il nous donne tellement d’énergie quand on le regarde, quand on écoute ses chansons ou qu’on le voit danser. On se sent bien ensuite. C’est aussi l’amour. Il fait une musique intergénérationnelle et pacifiste. Sans tomber dans les clichés ou sans vouloir philosopher, c’est un homme de paix et c’est tout cela que, dans le fond, on va partager vendredi. Mais on sera là aussi, et surtout, pour s’amuser."

Vous allez proposer un spectacle original à Tahiti ?
"Oui, dans le sens où nous l’avons entièrement créé pour l’occasion. J’ai, de mon côté un spectacle itinérant que je présente un peu partout, en France mais aussi à l’étranger. Avec mon équipe on a déjà fait 27 pays. J’ai repris quelques passages de ces spectacles, mais c’est tout. On a pensé à la mise en scène, tous ensemble avec l’équipe ici."

Cela n’a pas été trop compliqué à distance ?
"Si bien sûr. Nous avons aussi eu besoin d’un peu de temps pour nous mettre d’accord, nous avions tous notre vision du spectacle, certains étant plus techniciens que d’autres. Je voulais par exemple avoir une nacelle sur laquelle m’installer et qui passerait au-dessus du public. Mais j’ai vite compris qu’il y avait de nombreuses règles de sécurité à respecter."

Vous serez sur scène avec le groupe All in One, c’est une volonté de votre part ?
"Je ne voulais pas venir ici, aller dans les grands hôtels, m’isoler. Je voulais au contraire pouvoir me balader en ville, être au contact des Polynésiens, aller vers ceux qui ne peuvent pas venir, partager. C’est pourquoi, lors de mon séjour ici je me rends dans les centres pour handicapés. Sur scène, nous avons intégré un groupe local, All in On, qui a récemment remporté un concours (le concours Upa Nui, ndlr). Son énergie, sa technique et ce qu’il dégage m’a beaucoup impressionné, ses membres sont complètement intégrés au show et ne font pas qu’une ou deux apparitions au début ou à la fin. Grâce à eux nous pourront présenter des morceaux des Jackson Five, ce que je ne fais jamais car j’ai à mes côtés deux danseurs."

À qui le spectacle s’adresse-t-il ?

"À tout le monde. On a construit un spectacle familial. Ceci dit, quelques chansons, peu connues, ont été choisies pour les grands fans qui pourront aussi repérer une attitude, une tenue particulière."

Artifices Polynésie prévoit de nombreux effets de scène

Bastien et Jacques, le duo d’Artifices Polynésie est du spectacle. Il mettra en valeur des tableaux identifiés par les organisateurs et par Ben Jack’son. "Pendant longtemps il n’y a eu que les feux d’artifices, mais depuis 7 ou 8 ans, on peut faire venir n’importe quel produit homologué pour réaliser des effets de scène : fontaines, jets, flammes." Pour le spectacle Thriller, ils assureront la partie pyrotechnie pendant près d’une heure et demi. Un travail délicat et sensible "car il faut trouver le juste équilibre entre le spectacle et la sécurité des artistes, techniciens et du public."

Pratique

Le 28 octobre à partir de 18h30 place To’ata
Informations pratique : 87 27 19 40
Tarif à partir de 1 000 Fcfp


Contact

www.ben-jackson.com
INFINATY Tahiti Hoa Concert
Tél. : 87 77 40 07
In.infinaty@gmail.com


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 25 Octobre 2016 à 15:08 | Lu 1167 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance