Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Menace de grève chez Air France : aucun impact sur les vols



La menace de grève ne concerne que le personnel au sol de l'agence de Papeete. Si la grève démarre ce mercredi à 0h00, elle n'aura aucune incidence sur le programme des vols de la compagnie aérienne.
La menace de grève ne concerne que le personnel au sol de l'agence de Papeete. Si la grève démarre ce mercredi à 0h00, elle n'aura aucune incidence sur le programme des vols de la compagnie aérienne.
PAPEETE, le 15 décembre 2015. Ce mardi, les premières véritables négociations se sont ouvertes au siège régional de la compagnie, cinq jours après le dépôt d'un préavis de grève dont la date d'effet démarre à ce mercredi 16 décembre.


Première information et non des moindres, le mouvement social porté par les personnels au sol de l'agence régionale d'Air France à Papeete n'aura aucune incidence sur le programme des vols de la compagnie aérienne : ni perturbations, ni retard ne sont à craindre pour les voyageurs qui prévoient de s'envoler avec Air France dans les prochains jours. Les négociations se sont ouvertes ce mardi matin, en milieu de matinée, elles étaient encore en cours en fin d'après-midi.

Dans le viseur des syndicats Usaf et Unsa qui ont déposé le préavis de grève ilimitée, la dénonciation de "problèmes relationnels" entre la direction régionale, les chefs de service et les personnels de l'agence qui durent depuis plus de deux ans. Le mouvement social porte également des revendications salariales : en dehors des augmentations automatiques par ancienneté, il n'y a pas eu de gratification salariale des personnels au sol depuis novembre 2011 affirme un représentant syndical.

Lors d'une interruption des échanges à l'heure du déjeuner, les négociations n'étaient pas rompues entre les parties mais n'avançaient guère. Face aux revendications déposées la veille par les syndicats, la direction régionale a proposé ses propres solutions, "réduites à la peau de chagrin" indiquait David Fabrègues, délégué syndical Unsa. Des contre-propositions de la part des syndicats étaient déposées. "On se dirige vers la grève" estimaient alors les représentants syndicaux. Sans accord, la grève a pris effet ce mercredi 16 décembre à 0h00. En l'absence du directeur régional, parti en congés en fin de semaine dernière, les négociations sont menées par une responsable de secteur qui a toute délégation pour signer un accord.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 15 Décembre 2015 à 16:37 | Lu 975 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance