TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Meilleur cuisinier de Polynésie : quatre chefs pour un prix




Les sept candidats "espoirs" vont s’affronter mercredi
Les sept candidats "espoirs" vont s’affronter mercredi
PAPEETE, le 20 mars 2017 - C'est la quatrième année consécutive que le lycée hôtelier organise le concours du Meilleur cuisinier de Polynésie française. Cette année, quatre candidats professionnels dans la catégorie "chef" et sept candidats "espoirs" s'affronteront pour savoir qui remportera le titre de meilleur chef cuisinier de Polynésie, dans leur catégorie.

Demain se déroule la quatrième édition du concours de Meilleur cuisinier de Polynésie. Deux catégories, onze candidats, dont quatre chefs professionnels d'établissements reconnus sur le territoire : le Brando (Tetiaroa), le Coco's (Punaauia), Les Rêves de Lucie (Papeete) et le Conrad (Bora Bora), qui ont accepté de jouer le jeu et de s'affronter afin de remporter le titre de meilleur cuisinier "chef". Par ailleurs, les sept candidats "espoirs", du lycée hotelier en terminale, BTS ou en mise à niveau vont se mesurer les uns contre les autres, mais également contre eux-mêmes, afin de se mettre à l'épreuve et de voir ce qu'ils sont capables de faire quand ils sont soumis à la pression et au stress.

Les candidats de la catégorie "chef" devront présenter à l'issue d'une épreuve de cinq heures une entrée, un plat et un dessert, tandis que les "espoirs" devront à l'issue de trois heures d'épreuves présenter une entrée et un plat.

Camille Charbonnier, du Brando, se présente dans la catégorie chef. Pour elle, cette inscription au concours est un "challenge personnel". "Cette expérience me pousse à me surpasser et croire en moi davantage." De son côté, Jean-Claude Tekuataoa du Coco's, inscrit dans la même catégorie, indique "l'envie de faire un concours me trotte dans la tête depuis un bon moment. Lorsque l'occasion s'est présentée, j'ai sauté dessus. Un challenge de plus à relever".

Les plats seront composés d'ingrédients du fenua imposés. Ainsi, crevettes de la Presqu’île, chèvre des Marquises et carangue (uniquement pour les candidats catégorie Chef), 'uru, banane Rio et vanille de Tahiti devront être à l'honneur des plats composés avec soin par les chefs et les jeunes "espoirs".

L’évaluation portera sur plusieurs critères : technique, hygiène, goût, esthétique et argumentation. Les premières assiettes sortiront des cuisines dès 10h45.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 20 Mars 2017 à 17:16 | Lu 4072 fois






Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Avril 2017 - 17:42 Deux hélistations pour Taravao et Moorea

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance