Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Manea remporte le Tahiti Festival Guitare



Le podium du 9ème Tahiti Festival Guitare
Le podium du 9ème Tahiti Festival Guitare
PAPEETE, le 28 février 2016 - Au terme de trois soirées de concours, c'est finalement le candidat numéro 5, Manea Otcenasek, qui a remporté la compétition. Le public s'est également régalé avec les concerts des artistes métropolitains qui ont mis le feu au Méridien lors des trois jours de festival.

Le grand gagnant du Tahiti Festival Guitare 2016 est Manea Otcenasek. En deuxième place se trouvent les candidats numéro 6, le duo Nohorai Temaiana et Hereatama Aumeran. Arrivent en troisième un autre duo, composé de Johanna Heitaa-Fortin et de Manea Bennett. Le classement a été assuré par les votes du public sur les réseaux sociaux, les votes du public lors des trois soirs du festival et les votes du jury. Avec les autres candidats, ils ont surtout assuré le show trois soirs de suite sans défaillir et démontré leur potentiel de musiciens et de chanteurs.

Sophie Tapie et son style country
Sophie Tapie et son style country
En plus du concours organisé par le Collectif Tahiti Rock, pas moins de quatre artistes métropolitains étaient invités au festival, avec en star Axel Bauer qui a ravi ses fans avec près d'une heure et demi de concert. Sophie Tapie a pu se révéler au public local avec sa musique country mêlant violon, guitare et sa présence scénique exceptionnelle.


Danse tahitienne et musique celtique : mélange inatendu !
Danse tahitienne et musique celtique : mélange inatendu !
Outre ces artistes connus, deux groupes ont présenté leurs genres musicaux originaux au public polynésien : Ketelo Tropo, avec du jazz manouche inspiré directement de Django Reinhardt ; et surtout les Outside Duo, avec leur musique celtique survitaminée qui a fait danser et sauter le public lors de leur concert de jeudi, puis encore une fois lors de trois morceaux non annoncés pour un rappel samedi qui a ravi l'assistance.

Rendez-vous l'année prochaine pour la dixième édition du Tahiti Festival Guitare, que l'organisation nous promet exceptionnel.






Manea, après sa victoire : "déjà, je ne voulais pas participer !"
"Je me sens… Je n'ai plus de mots. Content, soulagé que ce soit fini... Je n'ai pas encore de projet pour la suite. Je ne pensais pas gagner, je ne voulais même pas gagner ! En vrai, je ne voulais pas participer, on m'a un peu forcé… Mais je ne regrette pas ! J'ai surtout aimé de pouvoir chanter là, sur cette scène, et toutes ces rencontres. Mais oui, je pourrai remonter sur scène, c'est envisageable."

Axel Bauer a ravi ses fans
Axel Bauer a ravi ses fans

Outside Duo : de l'énergie à revendre !
Outside Duo : de l'énergie à revendre !


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 28 Février 2016 à 14:19 | Lu 1950 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance