Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Make Sense sélectionnée au Google Impact Challenge



b[PAPEETE, le 15/09/2015- Le géant Google organise le Google impact challenge à travers le monde pour "soutenir et promouvoir des projets innovants qui peuvent avoir un impact positif ". Make Sense, une association qui aide les entrepreneurs sociaux et créée par le tahitien Christian Vanizette, fait partie des finalistes.]b

Le concours de Google appelé Google Impact Challenge aide les associations à atteindre leurs objectifs en leur donnant "la chance de gagner 500 000 euros et de profiter de l'accompagnement de mentors". Cette année, des associations françaises ont partagé leurs idées "pour changer le monde" et l'association Make Sense, créée par le tahitien Christian Vanizette, fait partie des finalistes. Désormais, c'est aux internautes de voter pour leur projet préféré jusqu'au 8 octobre. " Nous appelons tous les tahitiens à soutenir Make Sense en votant sur le site de Google Impact challenge ", lance Nelson Liao, le responsable de Make Sense à Tahiti.

MakeSense est une plateforme en ligne sur laquelle des entrepreneurs solidaires soumettent leur projet. Ensuite, la problématique liée à leur activité est découpé en plusieurs petits défis appelés Hold-up. Puis, des volontaires de Make Sense, aux compétences multiples (marketing, informatique, communication, etc.), participent à une réunion où les idées fusent (brainstorming). Ainsi, ils aident concrètement les entrepreneurs sociaux.
Les bénévoles de l'association peuvent soutenir des actions locales ponctuelle ou se rallier à des causes globales sur le long terme. "D 'ici 3 ans, plus de 300 000 bénévoles seront mobilisés dans 70 pays avec, par exemple, pour objectif la réduction des déchets, du décrochage scolaire ou encore du gaspillage alimentaire...", indique Christian Vanizette dans la présentation de son projet sur la page du concours.

Un impact pour Tahiti

Si Make Sense obtient un premier prix, cela leur permettrait de se développer encore plus aux quatre coins du Monde et notamment à Tahiti. " Avec cette dotation, nous pourrions créer un vrai espace de réflexion sur notre île comme l'incubateur, qui existe déjà à Paris et permettrait aux porteurs de projet de vraiment développer leurs idées ", continue Nelson Liao.
Aujourd'hui, près de 80 000 personnes dans le monde travaillent bénévolement pour la communauté Make Sense. En Polynésie, ils ne sont pour l'instant qu'une dizaine à prendre part au projet mais la communauté est en train de s'agrandir.


Rédigé par Noémie Debot-Ducloyer le Mardi 15 Septembre 2015 à 10:39 | Lu 2474 fois






Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance