Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Maina Sage participera à la COP21, annonce George Pau-Langevin



PARIS, le 26 novembre 2015. Lors du Sommet France-Océanie, la ministre des Outre-mer a précisé ce jeudi quelle place occuperait les collectivités ultramarines et la Polynésie française lors de la COP21. La députée Maina Sage participera à cette grande conférence.

"Nous sommes tous concernés par les bouleversements qui s’annoncent, liés aux changements climatiques. C’est particulièrement vrai en outre-mer, où se concentre un patrimoine naturel exceptionnel, nous parlons, je vous le rappelle, de 80 % de la biodiversité française , tout en faisant face à des contraintes fortes", a mis en avant la ministre des Outre-mer lors de son discours devant les représentants du Pacifique lors du Sommet France-Océanie. "Vous le savez, les effets du changement climatique mettent en péril l’environnement des outre-mer mais aussi et surtout les populations qui y vivent. Sur l’ensemble de nos territoires, ils se font déjà sentir : crues plus intenses, sécheresses plus prolongées, intensification des cyclones… Le sommet France-Océanie, qui se déroule actuellement, est d’ailleurs une belle occasion, s’il en était besoin, de rappeler l’urgence d’agir. L’augmentation du niveau des mers menace en effet directement certains atolls de Polynésie française."

"17 représentants des outre-mer" participeront à la COP 21 a-t-elle annoncé. La députée Maina Sage, qui a contribué au récent rapport parlementaire sur les Outre-mer et le réchauffement climatique, en fera partie.


Le ministère des Outre-mer a également précisé que les Outre-mer seront présents dans le Pavillon France et l’Espace Générations Climat. Une trentaine de personnes seront présentes pour présenter "la contribution ultramarine face aux effets du changement climatique", indique le ministère. "Un Agenda des solutions Outre-mer a été édité en français et en anglais. Il rassemble les principales solutions et innovations qui sont explorées dans les Outre-mer pour lutter contre les effets du changement climatique", ajoute un communiqué du ministère. "Plus d’une vingtaine d’événements autour des Outre-mer sont organisés dans le Pavillon France, exclusivement réservé aux délégations internationales, et dans l’Espace Générations Climat qui est ouvert au grand public. Un calendrier des événements a été édité et sera diffusé dans l’enceinte de la COP21."




Lire aussi Sommet France-Océanie: Paris soutient la candidature de Nouméa et de Papeete au Forum des îles du Pacifique

le Jeudi 26 Novembre 2015 à 10:03 | Lu 504 fois

Tags : COP 21, POLITIQUE






1.Posté par Fetia le 26/11/2015 13:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

BRavo à Gaston Flosse de l'avoir fait élire

2.Posté par TuladiBouffi le 26/11/2015 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bof, ça va pas changer grand chose mais surtout flatter sa petite personne, même si elle est au 20° rang.

3.Posté par emere cunning le 27/11/2015 20:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@ TuladiBouffi,
"Bof, ça va pas changer grand chose..."
Yes ! Elle et même une délégation entière des îles affectées n'y changeront rien.
I'm afraid this COP21 is more blabla than action. Well, let us be positive and say action in blablas, as usual.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Octobre 2017 - 15:28 Ohana Tahiti, c’est reparti !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance