TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

MMA « MMA Total Combat 67 » : Tehotu Tauraatua veut le titre du champion mi-lourd


Agé de 27 ans, ce combattant maohi est originaire de Paea, le 1er septembre 2008, Tehotu Tauraatua s'installe en France pour intégrer les forces de la police nationale où il est actuellement en poste à Paris. Passionné d'art martiaux depuis son plus jeune âge, le tahitien pratique le MMA depuis 4 ans, il affiche aujourd'hui 14 combats amateurs. Le samedi 13 février il livrera son premier combat pro. La ceinture de champion d'Angleterre mi-lourd sera mise en jeu !



MMA « MMA Total Combat 67 » : Tehotu Tauraatua veut le titre du champion mi-lourd
Notre représentant tahitien affrontera Dave Wilson, champion en titre des mi-lourd, dans la cage du MMA Total Combat 67 à Spennymoor Leisure Centre, Durham, en Angleterre. Quelques jours avant la compétition, Tehotu Tauraatua a bien voulu se livrer :


L'interview :

MMA « MMA Total Combat 67 » : Tehotu Tauraatua veut le titre du champion mi-lourd
Comment te sens-tu à quelques jours de l'échéance ?

"Je suis ultra excité au fond de moi mais je garde la tête froide pour apprendre le plus possible, parce que le soir du combat je pense que je n'entendrai plus rien tellement je serai concentré sur mon fight.

Connais-tu ton adversaire ?

"Oui je le connais, il s'appelle WILSON Dave, un grappler. J'ai eu ce combat car ce dernier voulait un combat contre moi. Je crois que je commence à attirer les combattants..."

Quel est ton rythme d'entraînement avant ce combat pour le titre ?

" Côté entraînement, je m'entraîne 5 à 6 fois par semaine. Pour la compétition du 13 février, je mets l'accent sur ma vitesse de frappe, mon explosivité et mon endurance spécifique pour le combat en MMA, pour ce qui est du physique. Côté technique, je travaille beaucoup mes contres, je serai face à un grappler, un adversaire qui adore mener les combats au sol. Mon "game plan" c'est de le stopper net et mener le combat en pieds­-poings. Pour ce qui est de ma diète, je mange équilibré presque toute l'année et j'utilise les produits de la marque HERBALIFE, depuis 1 an, qui me permettent d'être dans une forme optimale, sans mourir de faim (rires)."

Peux-tu nous parler de ton team ?

"Le Moring fight existe depuis 1999, fondé par mon Head coach GOURDIALSING Guyto. Je fais partie de la team depuis 2011. Nous sommes une petite équipe, qui par ses performances au combat, commence à intéresser les plus grands. Mon Head coach est 2ème dan de karaté kyokushin, expert en bâton de défense, formateur en self ­défense. Ce dernier à plusieurs combats en karaté, en kick­-boxing à son actif. Il me fait tourner dans d'autres dojo afin d'améliorer ma boxe en général. De ce fait j'ai rencontré plusieurs champions : KERNER Guillaume, surnommé l'« Ange blond », champion de France professionnel (classe A) à l'âge de 17 ans, le premier occidental à faire trembler le monde de la boxe thaï. Palmarès : 58 victoires, 4 défaites, 32 K.­O. GIOVANNI Rocchi, Il est entraîneur de boxe depuis 1977. Il est à l'origine du succès de pas moins de 6 champions du monde, 20 champions d'Europe et 30 de France, Il a un palmarès exceptionnel ! HAVENEL Patrick, Champion du monde de full-­contact. BOYER Patrick, Champion de France de kick-­boxing et champion de France de karate contact." " MONCE Quentin, coach sportif, expert en préparation physique. C'est lui qui transforme mon corps au fur et à mesure de mes combats. Il y a tellement de personnes expérimentés que la liste est très longue mon ami. Ici je t'ai cité les principales personnes avec qui je suis le plupart du temps."

Comment se porte le MMA en France ? Quelles sont les valeurs que le MMA t'apportes ?

"Le MMA en France est clairement vu d'un mauvais œil. Il est cataloguer comme sport de voyou et sans aucune valeur éthique ou morale. Ce qui n'est pas du tout le cas. Le fait est que le ministère de la jeunesse et des sports ne reconnaît pas le MMA en France, mais cela avance petit à petit dans le bon sens pour nous. Pour moi le MMA amène les valeurs telles que le travail, l'assiduité, l'entre-­aide, la confiance en soi et surtout le RESPECT mutuel."

Est-ce aussi difficile pour toi d'évoluer dans ce sport que nos combattants à Tahiti ?

"Oui c'est assez difficile, surtout quand un évènement te passe sous le nez à 4 jours de ta compétition. Cela m'est déjà arrivé. (rires)"

Que fais-tu pour surmonter ces problèmes ?

"Je trouve ou j'essaie de trouver des sponsors ou des mécènes qui souhaite m'aider."

Quoi qu'il arrive, as-tu d'autres projets après ton combat de samedi ?

"Oui en effet, et j'en ai plein la tête autant dans mon métier que dans le monde du MMA. Mon premier projet professionnelle étant celui d'être muté à TAHITI et en MMA réussir à combattre à l'UFC."

Un dernier message pour la Polynésie ?

"J'espère que mon parcours inspirera notre jeunesse. Elle a besoin d'exemple j'espère en devenir un. Pour moi A cœur vaillant rien n'est impossible. «WAR IN THE CAGE, PEACE ON OUR FENUA » pour cela j'ai également besoin de votre aide. Je suis à la recherche de sponsors et de mécènes, afin d'aider, financièrement mon équipe (pour le déplacement, pour l'achat de matériel de combat, l'achat et impression de vêtements....) et moi-­même afin de combattre pour nos couleurs en Europe et à l'international."

Des remerciements ?

"Je souhaite remercier mes parents, mes frères et sœurs qui ont fait de moi l'homme que je suis. Je remercie ma femme et mon bébé qui sont mes motivations les plus puissantes qui puissent être et surtout à toutes les personnes qui croient en moi. Je suis fier de nous représenter." Tamatoa Tefau

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 21 Janvier 2016 à 19:51 | Lu 1564 fois


Notez

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki