TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

MMA – Furyfight Championship : Encore une ceinture pour Raihere Dudes


L’ambassadeur ATN Raihere Dudes était en Californie cette semaine pour un nouveau combat de MMA qui s’est déroulé vendredi soir. Il a pu s’imposer par décision après un combat difficile contre un adversaire coriace. Il obtient ainsi une nouvelle ceinture, sa quatrième, grâce à cette nouvelle victoire. Une ceinture qui fera certainement plaisir à ses nombreux fans et aux adhérents de son club « Islander MMA ».



Une 4e ceinture pour notre gladiateur tahitien
Une 4e ceinture pour notre gladiateur tahitien
CALIFORNIE, le 21 mai 2016. Raihere Dudes, pour ceux qui ne le connaitraient pas encore, est un des précurseurs du MMA tahitien. Le MMA est cette discipline qui mélange les arts martiaux. Après une première expérience néozélandaise en 2012, Here Dudes est parti s’entrainer au Canada où il a perdu 20 kilos, revenant ensuite à Tahiti où il a mis à profit l’expérience acquise pour s’entrainer du mieux possible, malgré des moyens limités.
 
Au fur et à mesure de ses déplacements, en Europe ou en Californie, il a connu la défaite, les blessures mais il a persévéré pour remporter une première ceinture, puis une deuxième, puis une troisième face à des combattants chevronnés. Le mois dernier, il a pu franchir un nouveau cap au niveau entrainement en changeant de salle, il peut désormais bénéficier d’équipements modernes. Son club Islander MMA est passé d’une quarantaine d’adhérents à plus de 110.
 
Raihere Dudes, qui est ambassadeur Air Tahiti Nui, s’est rendu en milieu de semaine à Torrance, une ville du comté de Los Angeles en Californie, pour un nouveau combat qui s’est déroulé vendredi soir, le combat « Main Event » de la soirée « Fury Championship » où il a pu s’imposer aux points après un combat « difficile ». SB

"Un combat difficile"
"Un combat difficile"
Raihere Dudes depuis la Californie :
 
Comment ce combat a pu se faire ?
 
« J’ai été contacté il y a un mois après mon combat contre Alvarez, il y avait une ceinture à la clé, j’ai donc signé. Pour la pesée, j’étais au poids mais mon adversaire avait 4 kilos de trop, j’ai quand même accepté le combat. On peut dire que le niveau était supérieur à ce que j’ai connu. Le combattant était très complet, il était bon en combat debout ainsi qu’en lutte. On a pas trop été au sol, le combat s’est déroulé plutôt en corps à corps et en « striking ». »
 
Quelques mots sur le combat ?
 
« On a fait 3 rounds de 5 minutes, en MMA c’est assez interminable. C’était très serré. Je m’attendais à ce qu’il soit plus « boxe » et « lutte » mais au final il était complet. Il m’a collé et mis la pression. Au premier round, on s’est jaugé, on a pas trop osé se jeter dessus et tout le combat s’est fait dans cette perspective. On ne voulait pas « rentrer bêtement » mais on s’est quand même tapés. Moi qui vient du « strike » (ndlr combat debout), il était au niveau. Je sors du combat avec une victoire par décision deux juges à un. »
 
Comment as-tu pu faire la différence ?
 
« A ma salle, j’ai pris l’habitude de « tourner » avec certains poids lourds. J’ai fait aussi une préparation de crossfitt basée sur la puissance car je savais que c’était un lutteur. J’ai travaillé aussi les techniques de lutte et de « striking », je pense que cela m’a aidé pour contenir sa puissance à lui, pour pouvoir ensuite poser mon jeu pendant le combat. Je pense malgré tout que cela a été un de mes combats les plus difficiles. »
 
Pas trop de blessures ?
 
« J’ai l’arcade droite qui a été touchée sur un « overhand » du gauche. J’ai reçu aussi un bon coup dans la nuque, cela m’a sonné pendant le combat, j’ai une bosse dans le cou, mon poignet gauche aussi a été touché mais ca va, pas de gros bobo, pas de fracture. (…) Cette victoire fait plaisir, cela va nous donner un coup de « peps » à la salle. Cela va nous motiver. Après ma victoire du mois de mars, enchainer avec une autre victoire c’est satisfaisant. »
 
Un dernier mot, un remerciement ?
 
« C’est sûr que vu de l’extérieur, l’aire de combat, la cage, paraît impressionnante mais c’est juste un espace adapté au MMA. Le MMA c’est juste un mélange de plusieurs arts martiaux qui inculque des valeurs comme le respect de l’autre, de soi même. Les adhérents sont formés comme dans les autres disciplines, que ce soit la boxe anglaise, le jiu jitsu ou autre. »
 
« Les Américains privilégient l’aspect « show » et donc c’est ce que tout le monde retient. C’est violent, certes, on ne fait pas de la danse, mais je défends mon sport car c’est un sport qui m’a permis de m’épanouir dans ma vie professionnelle et dans ma vie tout court. Je pense qu’il pourra y avoir des débouchés professionnels pour d’autres sportifs polynésiens à l’avenir. »
 
« Je remercie mes sponsors Air Tahiti Nui, Vodafone, Aito Sport, Sparkgreen, Les 5 éléments, thanks aussi à Islander MMA et Team Arena, merci au public qui me soutient et merci à Tahiti Infos qui me suit depuis les débuts. »

"La cage est juste un espace adapté au MMA"
"La cage est juste un espace adapté au MMA"

Rédigé par SB le Samedi 21 Mai 2016 à 22:08 | Lu 5753 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Pito le 22/05/2016 03:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mot gladiateur correspond bien : les jeux du cirque on revient 2000 ans en arrière.........

2.Posté par Jess le 22/05/2016 11:49 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Puissant ce Pito, à chaque publications de Dudes Raihere, le voilà entrain de le critiquer jalousement ou je penses que tu exprime mal ton admiration envers lui. Tu devrais te mettre à jour coco

3.Posté par Pito le 23/05/2016 11:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mon pauvre jess ton humour est à la hauteur du mma : noir. J'ai le courage de dénoncer cette mascarade c'est tout.

4.Posté par tsunamiiii le 23/05/2016 12:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pito quitte ton clavier et va t'entrainer , porte tes couilles et monte dans le ring ! C'est facile d'ouvrir sa bouche quand on est caché derrière son écran ! Le MMA une mascarade? va dans une salle faire un petit sparing , tu vas voir que c'est toi la mascarade :D

5.Posté par Fiu le 23/05/2016 13:32 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pito un jour tu devras te défendre ou ta femme ou tes gosses ( oui même à tahiti ce n''est pas tout fleur bleue) et ce jour la, tu te diras la queue entre les jambes: mince si seulement je savais me défendre. C ton œil qui sera noir, pas ton humour

6.Posté par Pito le 23/05/2016 21:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis capable de défendre ceux que j'aime il existe d'autres sports de combats, dont nombre de nos représentants sont des champions, autre que le mma.
D'autre part, pour être poli, le courage n'est sûrement pas se battre dans une cage !!!
Maintenant je clos ce dossier je ne vois pas l'intérêt pour moi de continuer à discuter avec des gens qui ne peuvent pas comprendre que certaines personnes ne sont d'accord avec eux et qui plus est emploie des termes grossiers.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki